Aller au contenu

Overclocking Barton 2500+


LoOSe

Messages recommandés

bonjours,

Voila ma config:

Leadtek K7ncr18D (nforce2)

AMD Barton 2500+ (bloqué)

2*256 PC3200 samsung en Dual Channel

Radeon 9600 Pro

Temp(repos/travail) CPU: 37/42

Temp(repos/travail) system: 32/36

J'essaye d'overclocker mon systeme. Cela parait facile en augmentant juste la fsb a 200Mhz mais le probleme c qu'aucune FSB au dessus de 175 n'est stable. Mon PC ne veut meme pas booter. J'ai essayé avec divers réglages de Vcore, divers coef pour la ram. J'ai aussi augmenter la tension de la ram a 2,8.

Rien a faire, le pc ne boot pas. Ma temperature est stable et constante a 41 °C en charge non overclocker. Je pense que ma ram doit etre fautive. J'ai essayer de la mettre en position normal car j'ai lu que le dual channel peut apporter de l instabilité mais ca ne change rien ... Y a t-il des modèles de ram à éviter avec mon modele de carte mere ???

Que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

Voila ma config:

Leadtek K7ncr18D (nforce2)

AMD Barton 2500+ (bloqué)

2*256 PC3200 samsung en Dual Channel

Radeon 9600 Pro

Temp(repos/travail) CPU: 37/42

Temp(repos/travail) system: 32/36

Tu dis que ton barton est bloqué !!! Debloque le en rejoingnant les ponts L2! Enfin ca doit etre ca. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu si c est un barton recent vaut mieu pas relier les ponts

et bloké ca veut dire au niveau du coeff pas de la frequence, c un 2500 il devrait tenir les 200mhz sans aucun soucis (le mien les tiens sans broncher depuis un moment). c est peut etre la carte mere qui fait chier. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l overcloaking y a pas de loi exact apres ca depend de la serie du proc et / ou de la ram

perso je pencherai pour une mauvaise serie de processeur qui monte pas tellement plus haut que leur frequence de base

faute a pas de bol c est tout

mon beauf il a un athlon 2500+ qui passe tres bien a 3200+ tant qu on reste sous windows mais des que l on lance un jeu : pouf ecran bleu et compagnie meme en augmentant le VCore, alors que le mien tient tres bien cette frequence

dommage pour toi :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, c'est les pont L5 qu'il faut bidouiller et ensuite, il a bien précisé que se mobo est en nForce 2, alors ce serait completrement inutile car Crystal CPUID et l'autre soft qui changent les coeff sous win sont incompatibles avec le nForce 2.

As-tu testé ta ram ??

T'as poussé le vcore a combien ?? Si ton système de refroidissement le permet, monte jusqu' à 1.85 ou 1.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai tester ma ram avec memtest pendant un petit bout de temps ... apperement pas de probleme ... J'ai aussi vérifié si d autre personne avait pu overclocker des CPU de la meme serie que moi (AQZFA 0344XPMW) et apparement c possible ... donc ... est-il possible que ce soit la ram qui soit incompatible d'une maniere ou d'une autre ??? paut etre que si je la changeait ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'oubliais...

Il est possible que ton bios ait mis d'office des timings plus aggressifs pour ta ram car elle fonctionne en dessous de 200.

Mets tes timings en spd... Car si ton pc boot pas en fsb 175, je vois mal comment tu as pu la tester a cette frequence avec les timings qu'elle se prend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...