Aller au contenu

Serveur jeux accessible derriere passerelle


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voudrais faire un serveur de jeux, le problème est que la connexion [free/freebox 3/degroupage partiel (FT tjrs en cours)], n'est pas à moi. J'entend par là que c'est un partage dans une maison, et que cette connexion est partagée pas un "partage de connexion" avec aucune possibilité de modification.

en gros j'ai ca

...............................................................----->Autre Personne (xp)

pc partage connexion -----> switch 8 ports .----->Moi (XP)

...............................................................----->Futur serveur (linux)

Le problème qui se pose, est que je ne sait pas comment rendre mon serveur accéssible de l'extérieur.

En gros le game-server fonctionne comme easy php (cad plusieurs serveur en fonction en permanance)

Auriez vous une idée ? (je précise que je peux quand même toucher un minimum à la machine passerelle, pour installer un logiciel, ou modifier des paramètres)

merci d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...............................................................----->Autre Personne (xp)

pc partage connexion -----> switch 8 ports .----->Moi (XP)

...............................................................----->Futur serveur (linux)

Pour faire une architecture un peu plus intelligente de ton reseau, je te conseillerais ca :

...............................................................----->Autre Personne (xp)

Futur serveur Linux, partage connexion -----> switch 8 ports .----->Moi (XP)

...............................................................-----> Ancien pc partage connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Merci pour vos réponse rapides :

- Premiere chose : je n'ai pas de routeur réel, le routeur est en fait windows XP de la machine passerelle

- Comme je l'ai dit juste au dessus :) le systéme de la passerelle est windows xp (home edition), ce que je n'ai pas dit c'est que la personne qui a la connection a deux cartes réseau, et a simplement activé le partage de connexion sur xp et puf ca fonctionne :transpi:

- Par contre comme je l'ai dit je ne peux pas changer la config du réseau au niveau de la connection.

Je suis obligé d'être derriere la passerelle internet !

c a d :

Autre personne.............Moi(xp) + server linux

^.................................^

| .................................|

| Switch8 ports |

passerelle xp home edition

^

|

|

freebox

voila, donc ce que je voudrais savoir faire, c'est rediriger les ports sur un partage de connexion de windows xp, ou au pire utiliser un autre logiciel (qui ne plante pas les autres logiciels de mes voisins de réseau) pour partager ou rediriger ces fameux ports

meric d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...