etiennegaloup Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 salut à tous, vous allez me trouver lourd mais je galère encore avec ma compilation de php. j'ai exécuté: ./configure --prefix=/usr/local/php4 --exec-prefix=/usr/local/php4 --with-pgsql=/usr/ --with-pdflib=/usr/local/lib/ --with-apxs=/usr/bin/apxs puis après un make j'obtiens: [...] make[1]: Entering directory `/usr/local/src/php4/php4-4.1.2/regex' make[2]: Entering directory `/usr/local/src/php4/php4-4.1.2/regex' make[2]: Rien à faire pour `all-p'. make[2]: Leaving directory `/usr/local/src/php4/php4-4.1.2/regex' make[1]: Leaving directory `/usr/local/src/php4/php4-4.1.2/regex' Making all in . make[1]: Entering directory `/usr/local/src/php4/php4-4.1.2' /bin/sh /usr/local/src/php4/php4-4.1.2/libtool --silent --mode=link gcc -I. -I/usr/local/src/php4/php4-4.1.2/ -I/usr/local/src/php4/php4-4.1.2/main -I/usr/local/src/php4/php4-4.1.2 -I/usr/include/apache-1.3 -I/usr/local/src/php4/php4-4.1.2/Zend -I/usr/local/src/php4/php4-4.1.2/ext/mysql/libmysql -I/usr/local/src/php4/php4-4.1.2/ext/xml/expat -DLINUX=22 -DEAPI -DTARGET="apache" -DDEV_RANDOM=/dev/random -DUSE_HSREGEX -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -I/usr/local/src/php4/php4-4.1.2/TSRM -g -O2 -prefer-pic -o libphp4.la -rpath /usr/local/src/php4/php4-4.1.2/libs -avoid-version -L/usr//lib -R /usr//lib stub.lo Zend/libZend.la sapi/apache/libsapi.la main/libmain.la regex/libregex.la ext/mysql/libmysql.la ext/pcre/libpcre.la ext/pdf/libpdf.la ext/pgsql/libpgsql.la ext/posix/libposix.la ext/session/libsession.la ext/standard/libstandard.la ext/xml/libxml.la TSRM/libtsrm.la -ldl -lpq -lcrypt -lresolv -lm -ldl -lnsl -lresolv -lcrypt stub.lo: file not recognized: File truncated collect2: ld returned 1 exit status make[1]: *** [libphp4.la] Erreur 1 make[1]: Leaving directory `/usr/local/src/php4/php4-4.1.2' make: *** [all-recursive] Erreur 1 L'erreur se produit quand j'ajoute apxs. Si à la place de "--with-apxs=/usr/bin/apxs",je mets "--with-apache=/usr/", il me mets qu'il ne trouve pas le fichier "httpd.h" alors que j'ai bien installé apache-dev... Merci de m'apporter vos réponse. Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 C'est une installation toute fraiche ( jamais compilee ) ou tu as repris ton ancienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 mélanger apache package (qui, malheuresement, à l'inverse de gentoo est divisée en plusieurs parties avec pas forcément tout ce qui faut ensuite pour compiler autr chose) avec php source, c'est pas forcément top... (au fait c'est php ou bien mod_php que tu veux installer?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennegaloup Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 Non j'ai repris mon ancienne. Le problème est que je ne sais pas très bien ce que je peux faire pour faire ça propre et dans les règles. A chaque fois j'exécute: ./configure --prefix=/usr/local/php4 + une suite de paramètres. ensuite je fais un make puis un make install. Quand la compilation se déroule bien, je fais des essais de fonctionnement. Puis j'efface mon répertoire d'installation par: rm -R /usr/local/php4 puis je reexécute ./configure --prefix=/usr/local/php4 + une suite d'autres paramètres et ainsi de suite.. Je ne suis pas sûr que ce que je fasse soit très propre, non ? Comment je peux faire ? Merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennegaloup Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 Ah ? Le but initial était de récupérer les sources de php4 puis de placer des paramètres avec la variable DEB_BUILD_OPTIONS, de reconstuire le package et de l'installer... Mais pour finir, je suis parti sur une compilation... Et sinon c les deux que je veux installer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 (qui, malheuresement, à l'inverse de gentoo est divisée en plusieurs parties avec pas forcément tout ce qui faut ensuite pour compiler autr chose) Ca devient lourd ce genre de reflexion, c'est limite ca sert a rien d'avoir les sources et les outils necessaires pour faire du developpement apache pour celui qui veut juste faire tourner un petit serveur web sur sa machine perso, ce qui represente 90% des utilisations home courante. Donc, reflexion gratuite, elle n'apporte aucune aide au pb; juste pour et dire vive gentoo, le reste c'est de la merde. Je ne suis pas sûr que ce que je fasse soit très propre, non ? Comment je peux faire ? ben tu devrais commencer par : make uninstall && make clean ensuite tu fais ton .configure... && make && make install Avec rm -rf / ... tu supprimes les sources, mais pas l'installation ! Ceci etant dit, je ne vois pas pourquoi tu n'utilise pas les packages proposes par ta distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennegaloup Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 Ok merci, le truc c que make uninstall et make clean, ça marche pô. IL me répond pas de règles pour fabriquer la cible uninstall... Ouh alors ce que je peux faire c recompiler apache aussi... Il est vrai que dans toutes les procédures d'install que j'ai lu, y a recompil d'apache. Je m'étais dit que ce n'était peut-etre pas la peine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Ca devient lourd ce genre de reflexion, c'est limite ca sert a rien d'avoir les sources et les outils necessaires pour faire du developpement apache pour celui qui veut juste faire tourner un petit serveur web sur sa machine perso, ce qui represente 90% des utilisations home courante. Donc, reflexion gratuite, elle n'apporte aucune aide au pb; juste pour et dire vive gentoo, le reste c'est de la merde. Ouais, c'est un peu ça C'est juste que pour une utilisation courante (pas serveur...rien de vraiment spécial), c'est vachement plus fun...mais bon, y'a des avantages, et des inconvénients (genre perdre plein de place, et pas mal de temps de compilation) Bon, c'est vrai que à chaque fois, faudrait que j'explicite plus, et dire "SuSE c'est d'la balle" pour pas me faire taper... bon, d'un autre côté, c'est aussi pas très normal de compiler php depuis les sources sur un système avec packages binaires.... PS : SuSE c'est d'la balle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennegaloup Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 c'est aussi pas très normal de compiler php depuis les sources sur un système avec packages binaires.... Oui mais je veux utiliser pdflib pour faire des pdf à partir de mes pages php. Et pour cela je suis obligé de recompiler php... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Ouais, c'est un peu ça Faudrait ptet voir a poster un topic gentoo et a ce moment la tu vas troller dedans.... ok, j'exagere un peu le pb mais c'est lourd a chq fois de lire tes petits mots de pics sur telle ou telle distrib. Le mec a installe un distrib, il a un pb, ce qui importe pour lui c'est la resolution de son pb, il en a rien a br.. de gentoo, et sur ce topic moi non plus j'en ai rien a br... de gentoo. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Faudrait ptet voir a poster un topic gentoo et a ce moment la tu vas troller dedans.... ok, j'exagere un peu le pb mais c'est lourd a chq fois de lire tes petits mots de pics sur telle ou telle distrib. Le mec a installe un distrib, il a un pb, ce qui importe pour lui c'est la resolution de son pb, il en a rien a br.. de gentoo, et sur ce topic moi non plus j'en ai rien a br... de gentoo. Merci. ok, je vais éviter dorénavant ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 ok, je vais éviter dorénavant merci, tant mieux pour tous. bon revenant au pb d'Ethienne... Oui mais je veux utiliser pdflib pour faire des pdf à partir de mes pages php. Et pour cela je suis obligé de recompiler php... pourquoi, il n'y a pas d'option dans php ou pdflib n'est pas dispo en package ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennegaloup Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 En fait, pdflib n'est pas dipo en package. De plus, si j'installe le package php4, postgresql n'est pas intégré. J'avais installé php4, puis pour tester j'avais créer une page php et mis phpinfo(). J'ai vu qu'il y avait : ./configure ....--without-pgsql.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennegaloup Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 Ayé Ayé ça marche, je crois que le make clean y était pour beaucoup, j'ai réussi à créer mon premier pdf grâce à Pdf Lib. Une fois que j'avais résolu le problème que j'avais eu avec Apache, j'avais un prob avec pdflib, mais je l'ai résolu tout seul comme un grand.... Bon par contre j'ai un autre problème que j'explique au nouveau sujet que j'ai déposé... Merci encore, A+ J'apprends de jour en jour.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Tres bien, je suis content que tu aies trouve une solution a ton probleme.... Tu es sur la bonne voie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.