Aller au contenu

Firewall Iptables


Messages recommandés

Bonjour,

je possède un firewall fait à partir d'iptables.

Je loggue les paquets venant de l'extérieur qui sont jetés par mon firewall.

Je les consulte régulièrement mais y a-t-il des paquets auxquels je dois faire plus particulièrement attention ? Par exemple, j'ai pas mal de paquets en ACK SYN dont le sport est 80.Cela se produit surtout la nuit alors que je ne me sers pas de mon pc à ce moment-là, donc je n'envoie aucun paquet vers l'extérieur avec pour en-tete SYN donc normalement aucune raison de recevoir des accusés de réception ACK SYN.

Je trouve ça bizarre. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pénétrer un PC sous linux, faut vraiment en vouloir...

par exemple, qu'il fasse un brute force sur un ssh ou qu'il pirate le ssh par une faille de sécurité...

(pareil pour tous les serveurs, qui peuvent tous avoir une faille exploitable)

Mais à part ça... on est pas sous windows :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais je ne suis pas sur que ca soit top, pour le moral.

Dis toi qu'un firewall bien configure te protegera, et comme dit tuxxx, tu n'est pas sous windaube, ca ne risque pas grand chose. Si tu veux acceder a ton pc de l'exterieur, laisse que qq ports ouverts ( http, https, ssh ) et ca sera nickel, des failles de securites sous apache ou ssh2 ca court pas les rues ( sauf dans les versions alpha ) et en plus il faut qu'un mec ai le niveau de les exploiter, sur ta achine, et pour faire quoi ??? Ca restreint dragstiquement les risques attaques.

Et si tu n'as pas de serveur web, et ne compte pas acceder a ta machine de l'exterieur, dans ce cas, tu coupes tout ce qui entre et la c'est regle.

ps: comment ca s'est passe le fait de se faire pins'er sur le p2p ? Y a eu des csq graves ?

un ex p2p-riste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il y a toujours portsentry...qui permet de détecter les scans et de désactiver momentanément certaines ip....

portsentry peut aussi essayer de répondre de manière plus musclé mais c'est un usage imprudent et déconseillé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...