Aller au contenu

Mon premier OC

grisous95

Messages recommandés

bonne nuit a tous!Je suis tout nouvau et je veux me lancer dans mon premier OC :8 .J'ai lu des tonnes de posts et tout ce qui me vient en tete c'est :yes::mdr2::-D:byebye: vous etes tous mes grands gouroux :fou::D:D toutes ces données dans mon cervau ça cafouille un max et pourtant je m'accroche :8.Bon avant de poser mes questions:

1-le moustique:

alim: lcpower super silent gold 420w (21db)

ventirad: TR2-M5 de chez thermaltake (32.4cfm/21db)

carte mere: p4p800 (pas deluxe :8 )

cpu: 2.8C

memoire: DDR400 2*256 barretes v-data chips v-data

2-les questions :8

_vu la config est ce que je suis gourmand de vouloir aller jusqu'a 3 voir 3.2ghz avec un Vcore a 1.6 pas plus sans que mon pc soit un une usine a décibel ou un four a pizza?

_apres avoir parcouru les posts je commence a avoir peur de mes barretes.je peux encore me faire remboureser et mettre un peux plus pour 2 barretes samsungs.je dois?sacahnt que j'ai pas l'intention de viser des timings furax comme 2-2-2-4-1 mais plutot du genre cool comme 2-3-3-6-1.

_Sur un des meilleurs topic ddr je trouve les désignations suivantes pour les timings : /Cas Latency/Active to CMD (RAS to CAS delay ?)/Precharge to Active (RAS precharge time)/TRAS (RAS active time)/DRAM command rate (Comand lead-off time)/Write recovery/DRAM Twtr

mais sur ma carte mere c pas du tout ça et sur le site d'asus ya que des manuels en japonais ou en chinois,j'ai essayé de me lancer dans la traduction du mien en anglais mais jsuis nul :-D résultat j'arrive pas a faire les équivalences.voila ce que j'ai moi: DRAM CAS#Latency/ DRAM RAS#Precharge/ DRAM RAS#TO CAS#Delay/ DRAM PRECHARGE DELAY/ DRAM Burst lenght

voila donc si quelqu'un a une p4p800 ou tout simplement des connaissances qui dépassent tout ce que je pouvais imaginer qu'il se manifeste :fumer:

_Enfin,j'ai rien compris au fsb et quel rapport avec la memoire mais bon sa doit etre pck il est 4h30 et que mon cerveau encaisse plus rien du tout :mad2: .Le pc ça me rend completement fou :8 :mad2::mad2: mais c'est trop bon d'aprendre.bon en attendant quelque réponses je vais continuer a éssayer de comprendre comment sa marche tou ça :8 !

Au fait entre 2 question j'ai lut un autre topic et j'ai encore un truc a demander:

OH GRANDS GOUROUX INPACTIENS DONNER MOI VOTRE SAVOIR :-D:-D:-D:-D

2.8@3.2 GHz, c'est un oc "standart" pour un P4C

Le ventirad je connai pas mais y'en a des bon a pas cher, comme le zalman 7000.

Tes barettes, ca depend jusqu'ou tu veux monter le FSB, mais si tu veux pousser a plus de 200, c'est pas des baretts samsung qui vont changer les choses. Tu prend des 4000 ou plus en Twinmos ou autre marque dont les prix ne sortent pas par les yeux, et t'aura aucun souci pour monter le FSB. Mais avant ca, pousse tes barette aux max, meme avec des timing en 3-4-4-11, ca te changera pas grand chose, alors que la fré de ta ram elle, est beaucoup plus importante.

Pour les timings, c'est bien précisé sur le topic qu'il en existe d'autre qui peuvent varier suivant les Mobo, mais en général, les 3 premier sont identiques et sont les plus importants.

Pour ce qui est du FSB et du rapport emoire, je pense que tu veux parler de la desynchro, alors la, c'est le fait de faire tourner ta ram a une fréquence différentes de celle du FSB. Par exemple, si tu veux pas changer ta ram contrairement a ce que je t'ai dit plus haut, tu peut desynchroniser ta ram en 6/5 par exemple, et comme ca t'aura un FSB que tu pourra monter a 240 alors que ta ram sera en core a 200 ( 240/200 = 6/5 )

PS: La desynchro est un bon truc dans ton cas, mais ne le fait jamais sur AMD.

C'est quoi ton autre truc ?? :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...