shuffle.51 Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 bonsoir... juste une p'tite question....si je mets 2 barrettes de ram, est ce génant si je mets une de 256 et une de 512, ou vaut il mieux 2 les memes? sinon, 256+512 c tjs mieux que juste 512 de tte façon.... la gain de 2*512 sera t il vraiment très superieur a 768? merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 Seul les timings risquent de changer... sinon, RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naaba Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 ça fonctionnera surtout si les deux barettes de RAM ont la même fréquence. Après peu importe les capacités. sinon, 256+512 c tjs mieux que juste 512 de tte façon.... la gain de 2*512 sera t il vraiment très superieur a 768? Sur Word, tu sentiras pas beaucoup la différence... Sur d'autres applications un peu plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 22 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2004 ok, très bien! merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 et si je rajoute à mes 2 barettes actuelles (2*256 2700) une barette de 512, c'est gênant? si oui pourquoi? est ce que je vais vraiment sentir la différence lorsque que j'ai plusieurs applz ouvertes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Aucun souci a mon avis et meme effet que deja cité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 En règle générale pour utiliser la mémoire de façon optimale : On peuple les slots mémoire avec des barrettes de même capacité et de même timing que se soit sur 2 ou 4 slots et à quantité de mémoire égale une répartition plus petite sera préférable : 2*512 > 4*256. L'idéal étant des barrettes jumelles, barrettes appairées après tests, par le constructeur. Le gain, pour l'utilisateur lambda, ne justifie pas l'observation stricte de ces règles, mais dans le cas d'extrème OC, la stabilité de la plateforme est souvent dictée par la qualité ( type et nombre de puces par barrette), par les timings ( plus par leur correpondance que par leur valeur ), et enfin par la répartition de la mémoire embarquée. En résumé : Fais ce que voudras ! ( Rabelais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 comme visiblement ta carte mère ne supporte pas le dual channel tu peux y aller les yeux férmés, par contre comme dit plus haut fait attention a prendre les même fréquences au niveau de la RAM et évite les noname Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.