Aller au contenu

Une sapphire radeon 9600xt firebalde bon résultat


darkandy

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai overclocké ma carte graphique une Ati Sapphire Radeon 9600XT Atlantis Fireblade d'origine à 499 pour le core et 325 pour la mémoire.

Je l'ai passer avec ATITool 0.0.21 en passant tous les tests pendant une heure ((meme le Scan for Artifacts pendant un peu plus d'une heure) elle s'overclock @ 555.43 pour le core et 364.50 pour la mémoire pour une température de celle-ci avoisinant les 40/44 degrés....

3 questions me passe par la tête :yes: :

1 : Est-ce une bonne performance pour cette petite carte toute neuve ?

2 : Y'as-t-il un risque important de surchauffe de celle-ci ? :invasion:

3 : Pas de risque non plus pour un jeu puissant comme Doom3 ?

Merci de me répondre :mdr:

p.s : je crois que je peux la pousser encore un peu avec atitools car le test memoire n'avais pas été achevé..... Je vous redonnerais les nouvelles fréquences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas les temperatures.... :mdr:

et pourtant j'ai ca :

2004-08-23 18:06:58	Application started.
2004-08-23 18:06:59	Detected Chip: RV360 (4152), 4 Pipelines, 256 MB, Tempchip: yes
2004-08-23 18:09:13	Application terminated.

la carte est dans ma signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien un 9600XT que j'ai... :roll:

mais j'ai des trés beau plantage pendant les jeux... et j'ai deja tous testé....

je pense que ca pourrais venir de ma 9600XT... (j'ai monté un VGA silencer Rev 3 dessus... mais je suis certain qu'il est bien monté.... :D )

j'aimerais bien voir la température de ma CG quand meme...

il me semble que toute les 9600XT ne peuvent pas profiter de l'overdrive... (y'avais meme eu un topic dessus si ma memoire est bonne...)

avec les catalyst 4.8 j'ai pas l'onglet overdrive... :chinois:

y'a pas un autre logiciel qui soit capable de me donner cette fameuse tempé?? :transpi:

edit : la preuve... :fou:

vga.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :francais:

J'ai aussi une 9600XT que je suis en train d'OC mais j'ai quelques questions à ce propos.

J'utilise ATITool 0.0.20 avec le patch fr, je test le mode pour trouver des Artifacts avec une fréquence de 600/340, il tourne 1min et après plantage l'écran devient noir mais le pc tourne encore. la féquence est trop poussée ou c'est un autre problème? Mais je suis conscient que se sont de hautes fréquence.

Aussi es ce mieux de pousser le core ou la mémoire?

Et enfin je me demande comment c'est possible de changer le ventillo ou quelque chose du genre sur son GPU, si il y a des topics qui en parlent un petit liens serrait le bien venu merci :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

Pour les systèmes de refroidissement, y'a plein de topic la dessus. Et t'a Prix du Net pour te renseigner avec tous les article.

On n'utilise jamais l'autoscan d'ATITool. Et on monte les fréq manuellement, et on test tout dans les jeux gourmand....

Il est préférable de pousser la memoire, car dans la majorité des cas, c'est elle qui bride la carte, surtout en bus 128 Bits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiéres productions de 9600xt utilisées les pcb de pro :D donc pas de temperature

voir ici: http://www.hardware.fr/html/news/?date=05-02-2004#6331

Si ta carte est ancienne c surement ca et le programme ATItools (si c'est ca le code que tu as mis) a certainement repertorié la carte comme avec ce chip, il fait p-e pas une detection, c une simple supposition...

Sinon moi j ai un ptit bléme avec ma cg ki veut pas s OC bc :D

J'explique ca ici

Si vous avez une idée ou koi ke ce soit à ajouter sur ce qui a été dit je suis tout ouïe

Une chose est sûre, quoi qu'il arrive :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p4C 2.6@3.210Ghz ,mobo ASUS P4P800

Radeon 9600Xt Fireblade catalyst off 4.8

Bonjour j'hesitais a faire un nouveau topic puis suis tombe sur celui ci ki est pil-poil!! :francais:

Voila je dispose d'une ATi 9600XT Fireblade( avec la sonde!!) voici la raison de mon intervention :

dc le pb vient du fait ke vous faites des O/C de fous compares aux miens (540/335 :inpactforce: ) sous Powerstripe, c a peu pres stable bien ke j'observe des artefacts sous Far Cry (pts blancs du a la memoire , surchauffe??) et aucuns(touchons du bois ) sous Doom 3( ki est vrai, ds une resolution inferieure 800x600<1024x768 !!),

Bon au dela de l'aspect technike des 2 jeux , le pb vient du fait ke sous atitool a frequence d'origine avec Overdrive active, ben kand je lance l'OC du GPU , ben il commence a apparaitre pleins d'artefacts (au frequence d'origine!!!) et la frequence au lieu de monter ben descend juska descendre en dessous des freq d'origines et se stabilser a 490 Mhz pour le GPU , alors Bug ?? et ce plusieur fois avec differentes versions d'Atitool.

Dc je me pose des kestions mon boitier est pourtant bien ventile (2 ventilo en aspiration et 1 en extraction derriere la CG ) les t° sont bonnes depassent po les 50 apres un jeux?? Car j'aurais aime mettre des rad sur les ram de la CG , mais si celle ci est défectueuse cela ne pourra etre repris en SAV a cause des rad!!dc je demandes votre avis!! Default de Fabric ou bug logiciel ?

Dsl si c'est long, mais g essaye d'etre le plus clair possible :oops:

Sur ce , MERCI pour vos reponses @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...