darkandy Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 Bonjour, Voilà, j'ai overclocké ma carte graphique une Ati Sapphire Radeon 9600XT Atlantis Fireblade d'origine à 499 pour le core et 325 pour la mémoire. Je l'ai passer avec ATITool 0.0.21 en passant tous les tests pendant une heure ((meme le Scan for Artifacts pendant un peu plus d'une heure) elle s'overclock @ 555.43 pour le core et 364.50 pour la mémoire pour une température de celle-ci avoisinant les 40/44 degrés.... 3 questions me passe par la tête : 1 : Est-ce une bonne performance pour cette petite carte toute neuve ? 2 : Y'as-t-il un risque important de surchauffe de celle-ci ? 3 : Pas de risque non plus pour un jeu puissant comme Doom3 ? Merci de me répondre p.s : je crois que je peux la pousser encore un peu avec atitools car le test memoire n'avais pas été achevé..... Je vous redonnerais les nouvelles fréquences.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 Rien ne vaux l'overclock manuel. Pour Info, ma ram est a 340 et mon GPU a 598 MHz, refroidissement d'origine (juste un changement de pâte), et sans vmod. La surchauffe, tu la voit avec des artefact ou des freeze, mais ta carte ne sera pas e,dommagée (si tu vmod pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 moi j'ai une sapphire radéon 9600Xt mais pas fireblade, avec powerstrip jarrive a des 370/560 en étant a peu pres stable! pour voir si sa chauffe ta qu'à regarder l'overdrive (sans lactiver par contre!) et sa t'indique la température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Atitool te l'indique aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Vous avez les T° de vos Sapphire? Moi j'ai une 9600XT Atlantis et que dalle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Tu DL ATITool 0.0.20 ou 21. Tu vas dans settings puis dans l'onglet misc. Et la, tu coche la case show card température in systray, puis tu r'duit ATITool, et ta température va apparaitre en rouge, dans la barre des taches, a droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Donc y a une sonde de T° dans les Sapphire 9600XT??? Je pensais pas... C'est super comme nouvelle ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Comment l'overdrive pourrait il fonctionner sans la température ?? Toutes les XT sont dotée d'une sonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 bien vu ! Mais vu que je ne sais pas comment fonctionne l'overdrive... Mais en tout cas je mourrais moins bête ce soir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 moi j'ai pas les temperatures.... et pourtant j'ai ca : 2004-08-23 18:06:58 Application started. 2004-08-23 18:06:59 Detected Chip: RV360 (4152), 4 Pipelines, 256 MB, Tempchip: yes 2004-08-23 18:09:13 Application terminated. la carte est dans ma signature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Si c'est une XT t'as obligatoirement la température. Si t'arrive pas a l'afficher, (meme dans le panneau de controlde tes driver) alors t'a un probleme hardware, mais c'est pas bien grave de pas l'avoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 c'est bien un 9600XT que j'ai... mais j'ai des trés beau plantage pendant les jeux... et j'ai deja tous testé.... je pense que ca pourrais venir de ma 9600XT... (j'ai monté un VGA silencer Rev 3 dessus... mais je suis certain qu'il est bien monté.... ) j'aimerais bien voir la température de ma CG quand meme... il me semble que toute les 9600XT ne peuvent pas profiter de l'overdrive... (y'avais meme eu un topic dessus si ma memoire est bonne...) avec les catalyst 4.8 j'ai pas l'onglet overdrive... y'a pas un autre logiciel qui soit capable de me donner cette fameuse tempé?? edit : la preuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Bah c'est quand meme bisarre une XT sans sonde. Meme ATITool ne te donne rien ?? Il devrait quand meme t'afficher "0°" non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 rien du tout... pourtant j'ai bien Tempchip: yes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unreal Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Bonjour J'ai aussi une 9600XT que je suis en train d'OC mais j'ai quelques questions à ce propos. J'utilise ATITool 0.0.20 avec le patch fr, je test le mode pour trouver des Artifacts avec une fréquence de 600/340, il tourne 1min et après plantage l'écran devient noir mais le pc tourne encore. la féquence est trop poussée ou c'est un autre problème? Mais je suis conscient que se sont de hautes fréquence. Aussi es ce mieux de pousser le core ou la mémoire? Et enfin je me demande comment c'est possible de changer le ventillo ou quelque chose du genre sur son GPU, si il y a des topics qui en parlent un petit liens serrait le bien venu merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 j'ai changer le ventilo d'origine par un Arctic Cooling VGA Silencer c'est trop simple a monter (la notice dit tous...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Pour les systèmes de refroidissement, y'a plein de topic la dessus. Et t'a Prix du Net pour te renseigner avec tous les article. On n'utilise jamais l'autoscan d'ATITool. Et on monte les fréq manuellement, et on test tout dans les jeux gourmand.... Il est préférable de pousser la memoire, car dans la majorité des cas, c'est elle qui bride la carte, surtout en bus 128 Bits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unreal Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 On n'utilise jamais l'autoscan d'ATITool. Et on monte les fréq manuellement, et on test tout dans les jeux gourmand.... Pourquoi on ne peux pas utiliser l'auto scan? Et que veux tu dire par monter les fréq. manuellement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 J'ai expliqué ca >> ici << Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unreal Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 J'ai expliqué ca >> ici << Merci bien j'en sais un peu plus maintenant un grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 et pour mon probleme Psylohk... tu as une idée??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Merci bien j'en sais un peu plus maintenant un grand merci Profite-en pour rester la bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedz Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Les premiéres productions de 9600xt utilisées les pcb de pro donc pas de temperature voir ici: http://www.hardware.fr/html/news/?date=05-02-2004#6331 Si ta carte est ancienne c surement ca et le programme ATItools (si c'est ca le code que tu as mis) a certainement repertorié la carte comme avec ce chip, il fait p-e pas une detection, c une simple supposition... Sinon moi j ai un ptit bléme avec ma cg ki veut pas s OC bc J'explique ca ici Si vous avez une idée ou koi ke ce soit à ajouter sur ce qui a été dit je suis tout ouïe Une chose est sûre, quoi qu'il arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdrosophile Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 p4C 2.6@3.210Ghz ,mobo ASUS P4P800 Radeon 9600Xt Fireblade catalyst off 4.8 Bonjour j'hesitais a faire un nouveau topic puis suis tombe sur celui ci ki est pil-poil!! Voila je dispose d'une ATi 9600XT Fireblade( avec la sonde!!) voici la raison de mon intervention : dc le pb vient du fait ke vous faites des O/C de fous compares aux miens (540/335 ) sous Powerstripe, c a peu pres stable bien ke j'observe des artefacts sous Far Cry (pts blancs du a la memoire , surchauffe??) et aucuns(touchons du bois ) sous Doom 3( ki est vrai, ds une resolution inferieure 800x600<1024x768 !!), Bon au dela de l'aspect technike des 2 jeux , le pb vient du fait ke sous atitool a frequence d'origine avec Overdrive active, ben kand je lance l'OC du GPU , ben il commence a apparaitre pleins d'artefacts (au frequence d'origine!!!) et la frequence au lieu de monter ben descend juska descendre en dessous des freq d'origines et se stabilser a 490 Mhz pour le GPU , alors Bug ?? et ce plusieur fois avec differentes versions d'Atitool. Dc je me pose des kestions mon boitier est pourtant bien ventile (2 ventilo en aspiration et 1 en extraction derriere la CG ) les t° sont bonnes depassent po les 50 apres un jeux?? Car j'aurais aime mettre des rad sur les ram de la CG , mais si celle ci est défectueuse cela ne pourra etre repris en SAV a cause des rad!!dc je demandes votre avis!! Default de Fabric ou bug logiciel ? Dsl si c'est long, mais g essaye d'etre le plus clair possible Sur ce , MERCI pour vos reponses @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.