Aller au contenu

problème de son/ cause d'orage


ouille

Messages recommandés

salut !

je vous expose mon problème :

il y a une quinzaine de jours l'orage à arreté deux fois mon pc et depuis je n'ai plus de son...un espèce de bruit sort de mon ordi mais pas de musique...

j'ai essayé de changé des paramètres dans mon bios...mais rien à faire.

sinon tout marche (vidéo/jeux)...

j'ai installé une carte son (hercules/muse lt) et rien ne sort (pas meme le bruit bizarre)...

et comme je suis un piètre informaticien je vous demande conseil pour les changements dans le bios...

sinon je me verrais obligé d'aller chez un réparateur et celà m'ennuierai un peu...

je vous remercie par avance !

à plus !

ouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les orages c'est jamais très bon...

Est ce que Winows t'indique que tout marche normalement ?

Je penserais à un disfonctionnement de la carte mère qui aurait peut etre subit quelque chose.

Une question conne... t'es sur que c'est pas tes enceintes qui fonctionnent plus... ?

Bon oki je sors... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les orages c'est jamais très bon...

Est ce que Winows t'indique que tout marche normalement ?

Je penserais à un disfonctionnement de la carte mère qui aurait peut etre subit quelque chose.

Une question conne... t'es sur que c'est pas tes enceintes qui fonctionnent plus... ?

Bon oki je sors... :)

j'ai mon ordi branché sur ma chaine et celle-ci fonctionne correctement...

tout fonctionne sur mon ordi...on dirait que c'est la sortie son qui a pris la claque...c'est pour celà que j'ai installé une carte son...dans l'espoir que ca passe par cette sortie...mais vu mon incapacité à comprendre le bios...je suis impuissant devant mon pc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais à la sortie son, mais bon t'as installé une carte son (en pci je suppose?), donc ca vient vraiment de la carte mère. Mais après j'ai jamais eu à faire des réglages de son dans le Bios, donc je peux pas t'aider pour le Bios.

Mais à mon avis c'est pas en modifiant le bios que ca ira mieux, ou alors tu fais un reset...

Tu m'as pas répondu si Windows trouvait des erreurs ou pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais à la sortie son, mais bon t'as installé une carte son (en pci je suppose?), donc ca vient vraiment de la carte mère. Mais après j'ai jamais eu à faire des réglages de son dans le Bios, donc je peux pas t'aider pour le Bios.

Mais à mon avis c'est pas en modifiant le bios que ca ira mieux, ou alors tu fais un reset...

Tu m'as pas répondu si Windows trouvait des erreurs ou pas :francais:

non windows ne me trouve pas d'erreurs....dumoins pas pour l'instant...et j'espère qu'il ne me fera pas ca...

comment tu fais un reset (excuses mon ignorance informatique !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'excuses à faire !

Pour faire un reset du bios, il faut que tu interviennes manuellement sur ta carte mère.

Il faudrait que tu regardes sur le manuel de ta CM pour trouver l'endroit ou faire ce "Clear CMOS" comme ils appellent. En fait c'est 3 petits broches (pics, bitonniaux...) avec un jumper (petit machin en plastique qui relie 2 broches entre elles). Donc il y a 2 positions possibles. La en ce moment c'est la position normale.

Il faut que tu éteignes ton ordi, ouvre ton boitier, trouve lles 3 petites broches et son jumper (en génaral ca se trouve "en bas" de ta carte à côté des ports pci). Ensuite tu bouges simplement le jumper de place, tu attends genre 3 minutes, tu remet le jumper à sa place initiale, et tu rallumes ton ordi.

Normalement si ca bien passé, ca a fait un reset du bios, un truc qui résout parfois des problemes !

Jespere avoir été un minimum clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'excuses à faire !

Pour faire un reset du bios, il faut que tu interviennes manuellement sur ta carte mère.

Il faudrait que tu regardes sur le manuel de ta CM pour trouver l'endroit ou faire ce "Clear CMOS" comme ils appellent. En fait c'est 3 petits broches (pics, bitonniaux...) avec un jumper (petit machin en plastique qui relie 2 broches entre elles). Donc il y a 2 positions possibles. La en ce moment c'est la position normale.

Il faut que tu éteignes ton ordi, ouvre ton boitier, trouve lles 3 petites broches et son jumper (en génaral ca se trouve "en bas" de ta carte à côté des ports pci). Ensuite tu bouges simplement le jumper de place, tu attends genre 3 minutes, tu remet le jumper à sa place initiale, et tu rallumes ton ordi.

Normalement si ca bien passé, ca a fait un reset du bios, un truc qui résout parfois des problemes !

Jespere avoir été un minimum clair...

je te remercie vivement kokolap !

je vais essayer ceci de ce pas !

à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le CCMOS ne résout rien et que tu veux te servir de la carte son PCI que tu t'ai acheté, il faut que tu désactives dans le BIOS la carte son intégré à ta carte mère.

Pour ce faire chercher dans le BIOS l'option "Integrated Peripherals" et regarder pour une option avec "Audio" au milieu :yes: . Tu dois la passer de Auto ou Enabled à Disabled. N'oublie pas d'appuyer sur F10 avant de sortir du BIOS :mdr:

Seulement après avoir fait celà tu peux installer ta carte son PCI physiquement et une fois sur WinXP installes les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...