Aller au contenu

[CG] 6800 ULTRA VS X800XT lakel choisir ?

Walooo

Messages recommandés

Les mec....c'est un forum d'informatique là...

Si vous manqué de compagnie féminine.....c'est pas le bonne endroit... :8

:mdr:

PS: je le dit pas méchament .....

----------------------------------------------------------------------------------------------

Tien info sur les 6800Ultra....et leur prob d'oveclock.....

A fesant un petit tour sur les forum...j'ai conctanté qu'effectivement pas mal de monde on des prob dés qu'il dépasse les 430Mhz.... :keskidit:

Alors que moi j'en ai pas???

D'aprés diverse info du net...l'erreur viendrai du bios de certaine marque...qui serai complétement merdique!!! (c'est malin!)

C'est pour sa que sa marche bien avec la mienne...Leadtek +100 :mdr:

Donc il suffit de mettre son bios a jour et ya plus de prob...(voir prendre un bios Leadtek...si les mémoire son les même)

--> Pour ceux qui veule une 6800Ultra.....et qui on peur de faire "joujou" avec le bios da leur carte graphique.....je vous conseille une marque de qualité (Leadtek ou Asus)...elle son silencieuse en plus....

hum j ai une proview moi et j ai bien envie de lui overclocker la tronche :-) kess vous pensez de cette marque ? :mdr:

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse
hum j ai une proview moi et j ai bien envie de lui overclocker la tronche :-) kess vous pensez de cette marque ? :roll:

....Le seul moyen de voir si ton Bios arrive à suivre c'est de tenté un overclock. Avant toute chose regarde la version de ton bios. (premiére page des driver Nvidia). C'est le dernier chiffre qui est important.

--> Si c'est un 14....alors tente même pas. Il te reste plus qu'a trouvé une mise à jour.

--> Si c'est un 15...alors là pas de prob...tu peu y allé.

Les freq limite de ces carte son au alentoure des 450/460 pour le core et 1200/1250 pour les mémoires....

Dernier truc à savoir....sa va faire plaisir à Charles.....certaine 6800 on un dispositif de protéction dans le bios. Un peu comme les P4...les 6800 se downclock si la température est trop élevé....

--> donc si tu ne constate pas d'amélioration (ou trés faible) entre 400/1100 et 450/1200....c'est ton bios qui est en protection....

Toute les marque de 6800 n'on pas laissé cette protection.....notament Leadtek et Asus....pour les autres...c'est à vérifié...

Si tu à cette protection....est bien il te reste plus qu'a flashé avec un bios Leadtek ou de changé ton dissipateur. Avant de faire sa tien moi au courant....j'ai quelque conseille...

Ultra et fromwhere, j'ai un copain qui a une ASUSTeK V9999 Ultra Deluxe (GF6800Ultra Extreme @425/550 d'origine)...

LD0000408370_2.jpg

Mais il a de gros gros problèmes avec...sous DooM III, il ne peut pas jouer plus d'un quart d'heure sans que le jeu plante...vous avez des solutions a part downclocker la carte...

--PS--

Sa config (en gros)

AthlonXP 3200+

CM Asus A7N8-?

2xRaptor 36Go @ RAID 0

WindowsXP SP2 (installe neuve)

si tu habite vers montpellier je peux te donner les coordonnées :)

oh non et j'en suis loin!!!! :roll:

j'attend, j'attend toujours patiemment que l'on me livre.... :fumer: mais je suis enkor en cours d'approvisionnement! Et vu le serieux de Materiel.net (j'ai deja fait qq achats chez eux) c vraiment ke la carte doit etre difficile à avoir!!!! :8

bonjour a tous

ca fait quelques temps que je zone dans les forums afin de trouver ma future carte et j hesite entre ces 4 la:

-Nvidia:

Leadtek 6800 GT (que j O/C apres en Ultra)

Leadtek 6800 Ultra

-ATI

HIS X800 Pro VIVO (que j O/C methode douce (logicielle) en XT)

HIS X800 XT Vivo

laquelle me conseilleriez vous??

ma future config pour l accueillir : Athlon 64 3000+(ventirad Zalman 7000) sur Asus K8N E Deluxe avec 2x512 Mo Corsair Cas2.5

et c est pour la garder le plus longtemps possible (au moins 3 ans!!)

mes jeux FAR CRY / Unreal (Tactical Ops) / Counter /(j aime pas trop DOOM :( / Civ & co (mais la ca devrait aller ;)

Ultra et fromwhere, j'ai un copain qui a une ASUSTeK V9999 Ultra Deluxe (GF6800Ultra Extreme @425/550 d'origine)...

Mais il a de gros gros problèmes avec...sous DooM III, il ne peut pas jouer plus d'un quart d'heure sans que le jeu plante...vous avez des solutions a part downclocker la carte...

Il à quoi comme prob? Bug d'affichage...ou un vrai plantage?

C'est surement encore une histoire de bios. Asus est une bonne marque. Commence par regardé (sur leur site officiel) si il n'on pas fait une mise à jour.

Tu parle de plantage.....il pourai également regardé les température (normalement...environ 75°C max)

Tu n'a pas précisé les drivers...FW61.77 + DX9.0c minimum.

--EDIT--

Avant de changé le bios....il pourait également desactivé le Fastwrite.....just pour voir....

Nan, vrai plantage...avec le reboot qui va avec :byebye:

Pour sa config logicielle il est sous Windows SP2 (donc DX9.0c est installé) ... pour ses drivers ce sont les ForceWare 61.77...

Sinon, je pense que son pb vient d'un gros problème de température...Si tu regarde la photo de la ASUS...tu verra que le rad est identique à celui des 6800GT (c'est à dire qu'il ne condamne pas un port PCI en dessous du port AGP...

v9999ultra_l.jpg

Enfin on ne devrais plus tarder à être fixé sur la nature de son pb...il passe au NVsilencer5 ou au watercooling d'ici peu...

Pour les prob de température....d'accord....mais c'est quand même bizard que se merde QUE sous Doom3.

Il pourai également essayé des driver plus recent...

Les 65.XX ou 66.XX

Apparament certaine personne on des prob avec les 61.77.

Pour le NV5....il est enfin dispo....depuis le temps....

(Si il monte un WC et qu'il l'overclock....dit moi a combien elle monte. Certain parle de 480/1220..... :byebye: ).

ça m'etonnerais pas ke le soucis vienne d'un pb de temperature, mon asus radeon 9800xt avait des problemes au nivo affichage dans doom 3 (pleins de points blancs partout et j'etais pas le seul à avoir ce genre de pb mais seulement avec cette marque et ce modele la!!!)... on peut en conclure qu'asus en voulant faire à chaque fois un design différent du design d'origine ce plante royalement et font des cartes mal refroidies :byebye:

j'ai l'impression d'avoir commandez une saphire radeon X800XT NON PE!!!

sur le site materiel.net ils mettent ça sur la description de la carte :

Carte graphique Sapphire Radeon X800 XT :

Carte au format AGP 8x/4x

Chipset Radeon X800 XT

256 Mo de mémoire GDDR3 à 520 Mhz

Bus mémoire 256 bits

Supporte DirectX 9.0

Sorties :

Sortie VGA

Sorties TV

Sortie DVI

Entrées vidéo pour capture (fonction VIVO)

elle tourne pas à 560Mhz la mémoire avec la PE ???

Merci de me prevenir car sinon je decommande la carte et je l'achete chez 1000ordi ki dit bien vendre une X800XT PE...

C'est surement une erreur de leur part. Toute les X800Xt du marché son des X800Xt PE.

Core:520Mhz

GDDR3:560Mhz

pourtant non:

http://www.sapphiretech.com/vga/x800-xt.asp

regardes le premier pargraphe il est marqué ram a 1Ghz,donc 500Mhz en "vraie" frequence.

non en fait XT et XT PE sont pas les memes cartes,la XT PE a eté sortie pour erte devant dans les benchs,parce que la XT est derriere la ultra et la XT PE devant,c tres stupide,mais c la gueguerre a "c moi qui ai la plus grosse"

Je le sai...les vrai fréquence "officiel" des X800Xt son de 500/500.

Le probléme c'est que toutes (présque toutes apparament) les X800Xt des différente marque tourne à 520/560.

Tien...premier teste que j'ai trouvé:

--> Presence-pc

Chez ATI, toutes les X800 XT disponibles (dont notre Asus) sont cadencées à 520 MHz (core) / 560 MHz (GDDR3).

Les freq de leur Asus AX800Xt son effectivement bien de 520/560.

Bref...les appélation des constructeur ne son pas du tout respécté....

Ta remarque sur les comparatif 6800/X800 est intéréssante.....si il y a des X800Xt (500/500) sur le commerce....elle son à évité car moin perf que les "vrai" X800XT PE et les 6800Ultra.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...