Aller au contenu

[CG] 6800 ULTRA VS X800XT lakel choisir ?

Walooo

Messages recommandés

Korrigan -> billgates c'était déjà décidé avant...mais les arguments que j'avance sont tout sauf faux...les deux cartes se valent point c'est tout...l'écart entre les deux n'est pas significatif...sinon, pour les freeze sur GF6, c'est un problème assez fréquent, cf les forums de HFR et clubic...pour ce qui est de la consommation électrique c'est vrai que c'est plus discutable, mais bon...pour ce qui est des perfs en OpenGL, c'est normal qu'ATI soit derrière NVidia, vu que NVidia se sert d'une couche logicielle pour addresser sa carte, ce qui est contraire au spécifications de l'OpenGL...ils peuvent faire des optimisation (des recompilations de shaders notamment) via cette couche...ce qu'ATI ne fait pas...

Ultra -> Pour l'instant, c'est un peu normal DX9.0 ne soit pas activé avec les FX, c'est une version limitée aux cartes ATI qui est distribuée via steam...normallement, tu ne peux l'avoir que si tu as le fameux coupon, qui est livré uniquement avec des cartes ATI...

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse
Heu, tu peux réduire ta signature, elle est un peu longue...elle fait près du triple de ton post, y'a eu des rappels dans blabla...sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que la politique d'optimisation mène droit dans un mur...les Volari vaincrons :craint:

ok je reduis ma signature , kler que quand j ai vu mon post me suis dis que j avais un peu exagéré , j aime pas que d autres de mes pcs se sentent anonymes et abandonnés , bon si on en revient au fait , je suis content de mon achat , ça boost c est beau mais j aimerai trouver un jeu à la fois beau est fun car on a beau se concentrer sur le realisme , sur le lissage de textures , sur la forme du string de lara , sur l aniso 64x , hum je m amusais mieux avec duke nukem (ouez j attends le forever depuis 5 ans lol) et avec half life (ok je fonde bcp d espoir sur le 2) , moi je veux bien retourner à ma 3d virge si c est pour avoir des jeux fun (j exagere un peu...)

Ultra -> Oui, mais je faisait juste remarquer à Korrigan que Billou était décidé avant et que sur certains points il avait pas tout a fait tord, c'est tout, je ne relance rien du tout...

fromwhere -> Merci :fumer: sinon, je trouve Lara un peu dépassée Alyx (HL²) est bien mieux non :craint:

kler que lara est depassée mais c etait un hommage a ma 3dfx (premier patch 3dfx tombraider et quake , ou pod je c plus) , sinon ouez le reste des tombraider c est de la daube de chez daube :-)

et vive ATi et NVIDIA , c est n importe quoi c est histoire , y a tjrs eu ce genre de conneries et now c est encore pire AMd contre Intel , logitech contre microsoft , ati vs nvidia , doom contre half life , xbox vs ps2 , pc vs mac(longtemps qu elle est finie cte guerre) , windows vs linux (la ça ne f que commencer :-) ) , tant que c est fun kesk on en a a foutre d avoir 2 fps en plus ou le jaune d oeufs plus realiste , ce monde est il seieux (dixit cabrel hein mon mentor..)

Ultra -> Oui, mais je faisait juste remarquer à Korrigan que Billou était décidé avant et que sur certains points il avait pas tout a fait tord, c'est tout, je ne relance rien du tout...

En fait si...car je suis d'accord avec Korrigan sur bien des argument de Bilou...

Mais comme je l'est dit....le débat est interminable. Le net est t'elle aujourd'hui...qu'il y a énormement d'opinion différent. Notre discusion prouve une chose....tu poura toujours contré mes argument et se sera pareille pour moi....

--> Bref sa sére a rien...

Sinon +1 pour fromwhere. Tu est dans le vrai.... :craint:

Bah, perso, je trouve le rendu du jaune d'oeuf pas terrible terrible actuellement :chinois:

kler , c est principalement pour ça que je m indigne , pourquoi 256 mega si c est pour avoir du jaune d oeuf qui ressemble pas a du jaune d oeuf , je veux pouvoir tremper mon pain dans mon ecran que diantre , hum c est bientot le week end je raconte n importe quoi :-) Vive 3dfx vive kick off sur amiga :-) vive pong

pourquoi vous parlez de jaune d'oeuf ? je ne comprends pas :keskidit:

c du second degré,y'a pas grand chose a comprendre :francais:

sinon dans la liste d'arguments que billgates donne dans son post charles,les trois quarts sont bidons,et a mon avis les deux cartes se valent,meme si je prefere les detnators aux catalysts et donc je prendrai plus du nvidia d'ici qq temps,que du ATI...

pourquoi vous parlez de jaune d'oeuf ? je ne comprends pas  :pleure:

Pour ca...c'est fromwhere qui est a lancé le truc et je suis parti dessus :pleure:

et vive ATi et NVIDIA , c est n importe quoi c est histoire , y a tjrs eu ce genre de conneries et now c est encore pire AMd contre Intel , logitech contre microsoft , ati vs nvidia , doom contre half life , xbox vs ps2 , pc vs mac(longtemps qu elle est finie cte guerre) , windows vs linux (la ça ne f que commencer :-) ) , tant que c est fun kesk on en a a foutre d avoir 2 fps en plus ou le jaune d oeufs plus realiste , ce monde est il seieux (dixit cabrel hein mon mentor..)

:pleure:

Sinon, moi je préfère les Catalyst, la nouvelle interface :freeposts: (enfin elle est pas encore sortie)

la tu es de mauvaise fois charles,clubic fait des tests objectivement,on peut rien leur reprocher c pas tom's ou the inquirer... :kill:

et puis le patch s'il a eté retiré c plus pour les bugs que pour autre chose a mon avis,mais bon il apporte le support des SM3.0 alors je vois pas pkoi on le mettrai pas,il manquerai plus qu'on prenne des vieux drivers aussi tant qu'on y est!

rends toi a l'evidence,c le seul test sur le net mettant en oeuvre toutes les CG de la derniere gnenration et qui est complet et objectif...

Pour les teste comparatif X800 vs 6800....yen a plein sur le net...il se comtredise tous....

Pour Farcry...

--> http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200407231.html

Le parch 1.2 de Farcry a était retiré car il fesai planté les ATI. Erreur d'optimisation "aparament"....

Le partch Fracry 1.2 apporté une compatibilité du SM3.0 au 6800....sa on l'a déja abordé...Ce gain apporté un gain non négligable de fps suplémetaire....

MAIS il apporté également le supprot du SM2.1 (ou SM2.0_b) au R300 et suite.

--> http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200407223.html

Ces optimisation aurai "normalement" permi au ATI d'augmenté leur perf...mais le gain était TOTALEMENT NUL!

PIRE--> les cartes planté....

Mais le patch marche trés bien avec les Nvidia. D'ailleur je l'utilise. Les SM3.0 ne son pas activé par défaut dans ce patch. Il a quelque manip a fair. Toit sa est espliqué sur 3Dchips-fr.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...