Aller au contenu

apache2+php5 sous Fedora2

Messages recommandés

Hello,

J'ai installé le serveur Apache 2 avec mysql et php sur ma fedora 2.

Je n'ai pas utilisé l'installation automatique de fedora (pasque c'est pas drole :chinois: ) et j'ai donc tout configuré moi meme. Mais j'ai un ptit bug.

Lorsque j'ouvre une page avec un script php, il me met un message d'erreur. Je l'avais déja eu une fois sous windows mais je sais plus comment le corriger. Le voici:

Warning: Unknown: failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed opening '/usr/local/apache2/htdocs/test.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in Unknown on line 0

Le code de ma page est le suivant:

<?php
print("Hello World!");
?>

J'ai trouvé plein de gars qui avaient le meme probleme que moi via google mais aucune réponse ne m'aide a régler le mien.

Je m'en remet donc a vous :chinois:

Savez vous d'ou ca vient?

ben voilà, la prochaine fois, tu fera pas ton malin...

:roll:

Tu devrais regarder ton fichier de conf apache , http.conf, le support php par defaut est en commentaire.

Ah c'est bien dit tuxx, ces newB qui tentent de faire a l'ancienne... Juste une remarque, comment comptes tu faire pour mettre a jour apache et php regulierement sur ta fedora rantanplan ?

j'ai bien verifié mon fichier httpd.conf.

j'y ai bien ajouté les lignes

LoadModule php5_module libexec/libphp5.so

et

AddType application/x-httpd-php .php .phtml

comme il est indiqué dans la doc php.net

pour ce qui est de la maj, pour le moment je me préocupe pas de ca. J'essaie juste d'apprendre a utiliser linux. Le jour ou je commencerai a faire quelque chose de concret, je me préocuperai des mises a jour :roll:

Un des points forts des logiciels libres c'est la rapidite de detection et de correrction de bug. Les mises a jour sont primordiales, et pour cela chaque distribution propose un gestionnaire de packages afin de faciliter la tache des administrateurs et a les encourager a utiliser ce systeme.

Je ne vois d'ailleurs pas d'interet, au contraire, ca a plutot des inconvenients, de recompiler des tarball sur une distrib alors que les packages proposes sont bien plus pratique.

J'essaie juste d'apprendre a utiliser linux.

Je n'ai pas utilisé l'installation automatique de fedora (pasque c'est pas drole  ) et j'ai donc tout configuré moi meme

Essaies d'apprendre a utiliser Fedora et son gestionnaire de package, n'oublions que derriere chq distrib, de mandrake a debian, en passant par fedora, il y a des gourous linux qui travaillent, et donc leur systeme a une utilite. Apres c'est une question de choix et d'orientation, mais ce n'est pas en tapant .:configure && make && make install que tu apprendras plus qu'en tapant urpmi ou apt-get. Je dis ca comme ca, rien ne sert de courrir, tu connais la suite.

Bon courage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...