Aller au contenu

routage sur réseaux locaux (pas routage adsl)


Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai une petite problématique sur mon réseau et je n'arrive pas à m'en sortir.

je possède un réseau local ethernet (on va dire 192.168.1.0) avec 5 périphériques. là tout va bien.

dans mon immeuble, j'ai là possibilité d'avoir un accès wi-fi (pour la connexion internet par exemple) mais je ne suis considéré que comme un périphérique réseau local (sur la plage d'adresse 192.168.75.0, en tant que 192.168.75.11 par exemple)

je voudrais faire le lien entre entre les deux réseaux avec un portable centrino (donc réseau filaire pour mon réseau local + réseau filaire pour le wi-fi (la nature des résaux n'a en fait pas d'importance)).

le soucis c'est que mon portable pert la tête, il en sait pas sur quel réseau envoyer les paquets trames réseaux (et je le comprends!! le pauvre).

ce qu'il me faudrait c'est un routeur reseau-local/reseau-local.

j'ai le routeur adsl linksys wag54g (il me reste d'une précédente installation) mais je ne peux pas réaliser de routage autre que adsl-réseau local (enfin je pense ne pas pouvoir...)

donc pour résumer ma question c'est comment faire un routage entre réseaux locaux, le tout sous windows xp (sorry, j'ai pas linux) ? où est-ce qu'il existe du matériel "abordable" (100-150 EUR) qui permettent de faire ce type de routage?

merci d'avance

bonne fin de week-end,

arouba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que ton portable avec ses 2 cartes réseaux fasse office de routeur

(pour W2000 Serveur avec le service routage activé, j'ai pas testé sur d'autre os, j'suis pas sûr que ça marche sur wxp)

Sur le portable, dans la connexion qui a pour adresse 192.168.1.* il faudra que tu mette en passerelle l'adresse ip de l'autre connexion, donc 192.168.75.*

Et vice versa pour l'autre connexion.

Ensuite pour tous les postes du réseau en 192.168.1.* il faudra que tu mette en passerelle l'adresse du portable qui est aussi en 192.168.1.*

De même pour les poste du réseaux en 192.168.75.* il faudra que tu mette en passerelle l'adresse du portable qui est aussi en 192.168.75.*

PS : Le double topic çaymal :chinois:

:chinois:

EDIT de theo : suppression du maudeaupliz :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: merci beaucoup Deacon :chinois::chinois: ,

ça fonctionne très très bien en croisant les adresses des passerelles.

pour l'activation du service de routage sur windows xp pro il faut modifier une clé de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters

Mettre la valeur : "IPEnableRouter" à 1

encore merci, j'ai enfin une configuration complète!

pour le double post, :incline: , j'ai eu un message d'erreur en envoyant le post du type "fonction mail indisponible" ou truc dans le genre et j'ai malheureusement fait un précédent/suivant ... mea culpa!

encore merci pour ton aide

arouba

:transpi::mdr::chinois::byebye::mdr2::mdr2::mdr2::iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...