Aller au contenu

Bios Asus P4C800 Deluxe


Messages recommandés

Voila j'ai depuis mercredi de gros problème avec l'USB2 après avoir incriminé tout les prériferique en question et fait une réinstalle de window XP et changer le disque dur sur rack USB2 qui à claquer entretent, je me suis rendu compte que le bios de ma carte mère 1017 est en fait une version beta 4 or j'ai récupéré ce bios sur le site d'asus où il noté qu'il s'agis de la version officiel Final donc maintenant je me dit que peut etre tout mes ennuis viennent de là

Voila qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

est ce que tu as :

-mis le sp1 ??????

-installé (toujour en premiers !!) les pilotes de ta carte mere (VIA, Nforce, ou autres) ??

-mis a jours manuellement ton controleur de bus (gestionnaire de perph.) avec le pilote usb2 ou est ce que ton pilote s'installe automatiquement ?? (mon ASUS c'est manuel !!)??

-essayé ta prise usb2 avec un autre periph usb2 qui fonctionne, (j'ai deja eu un rack qui merdait !!) ??

-changé de position les cavaliers de ton DD sur le rack ??

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Sp1 il est integré à XP

Pour les pilotes j'install toujour dans l'ordre pilote Intel, carte graphique, carte son, réseau,modem, imprimante, scaner

En fait ce que je comprend pas c'est qu'avant que je change de tour (mardi) tout marcher bien, donc est ce qu'en débranchant le raque sans avoir pris la précaussion de l'éteindre avant aurait pu l'endommager (je l'éteint toujours avan mais là j'ai oublié) ma fois je voix rien d'autre, des mardi je vais le laisser chez mon revendeur histoire qu'il puisse faire quelque tests et on verra

Edit : Petite precision, en fait j'ai quand même une reeur spécifique : "Erreur d'écriture décaler", on m'a conseiller de desactiver les cache d'écriture mais bon par defaut il ne semble pas actif pour l'instant j'ai brancher mon disque sur le port RAID (configuré ici en IDE) de ma carte mère et pour l'instant je touche du boit car ça marche, mais bon il suffit que je le dise pour que dans les 5 min il y ait à nouveau un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pilotes j'install toujour dans l'ordre pilote Intel, carte graphique, carte son, réseau,modem, imprimante, scaner

:francais:

pour l'anecdote, installe le pilote graphique en dernier (à base de geforce) !!

je m'explique:

les geforces, apres leurs installation, créent des interdictions dans la base de registre, empechant toute installation de nouveaux materiels, je crois que le probleme n'existe que sur W2000. qu'est ce que j'ai pus galeré avec ça!!!!!!!!

au cas où ! :

installation impossible "données non valides", il s'agit alors

d'un problème de droits sur certaines clés de la base de registre.

Pour résoudre ce problème, il faut aller dans la base de registre, en

cliquant sur "Démarrer",

"Executer", tapez REGEDT32, cliquez sur OK, ouvrez ces dossiers:

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Enum\Pci

Ou bien rechercher par "Ctrl F" (ou "Edition" = "Rechercher")

A ce stade, il y a plusieurs clés commencant par VEN_...

Il faut chercher la clé correspondant au matériel que vous essayer

d'installer (Ctrl F):

Quand vous avez trouvé la bonne clé VEN_etc... sélectionnez le dossier

de gauche et effectuez un clic-droit dessus, vous choisissez "Autorisations".

Choisissez ensuite "Contrôle total" pour donnez tous les droits sur cette Clé.

Une fois que c'est fait, vous pouvez installer les pilotes sans problème.

voila, je ne pense pas que cela te concerne, mais ça peut interesser du monde

:transpi:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci du tuyau Fredo je m'en rapelleré pour ma prochaine install d'XP qui je l'éspère n'arrivera pas trop tôt, sinon ma fois le disque maintenant en IDE vient de passer une nuit et je n'ait pas cette satané erreur ou en tout cas pas encore, j'ai bien peut que ce soit le rack qui soit en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...