Aller au contenu

Problème sur windaube XP


cr0k

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà j'ai eu une coupure de courant et depuis à chaque démarrage du pc il propose un scan de vérification.Si j'accepte, arrivé au bout il dit ceci : " DUMP50fe.tmp a une référence croisée dans l'unité d'allocation 132" "La taille de l'entrée /pagefile.sys est incorecte" et le pc freez je ne peus plus entrer dans win xp.Par contre si je n'accepte pas le scan j'y entre directement et jusqu'à présent pas de pb ensuite.

Avez vous une solution a mon problème ;) ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un problème similaire du a la foudre ou un fichier était défectueux. Je l'ai remplacé grâce au mode réparation de windows mais sa n'a pas marcher. C'est vachement compliqué d'utilisation je trouve. Pour un OS qui veut tout simplifier pour le grand publique c'est raté sur ce coup là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un problème similaire du a la foudre ou un fichier était défectueux. Je l'ai remplacé grâce au mode réparation de windows mais sa n'a pas marcher. C'est vachement compliqué d'utilisation je trouve. Pour un OS qui veut tout simplifier pour le grand publique c'est raté sur ce coup là!!!

Mais non ! faut pas prendre la console ! faut prendre le mode auto ...

Tu prends le CD tu bootes dessus, tu fait comme si tu installais WXP ... et lorsqu'il te dit qu'il a détecté une installation précédente tu choisis réparer ....

Tout se fait en auto, y'a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends le CD tu bootes dessus, tu fait comme si tu installais WXP ... et lorsqu'il te dit qu'il a détecté une installation précédente tu choisis réparer ....

Est-ce que cette méthode fonctionne aussi quand on change de CM et de chipset ou est-ce que dans ce cas on doit utiliser le mode réparation et console ? (je profite qu'on en cause...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi essayer de bidouiller ta mémoire paginée (pagefile.sys)

c'est dans panneau de config > système > avancé > paramètres performances > avancé > modifier mémoire virtuelle

et là en taille initiale, tu mets le double du total de ta mémoire vive (si t'as 256 ou 512)

et 1,5 fois du total de la mémoire vive si t'as 1 Go

tu appliques le tout et tu rebootes, ta mémoire paginée sera reconstruite normalement ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moindre problème et ca y est c'est le formatage assuré :mdr:

Combien est-ce que tu as de RAM et combien as-tu alloué à la mémoire virtuelle ?

Essaye de la supprimer / réduire et regarde si pendant le scan il te dit encore quelque chose.

PS : l'os s'appelle windows ...

Edit : grilled :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette méthode fonctionne aussi quand on change de CM et de chipset ou est-ce que dans ce cas on doit utiliser le mode réparation et console ? (je profite qu'on en cause...)

le mode console ne t'apportera rien ...

La réparation marche relativement bien ... env 90% des cas mais cela reste une solution sale .... si tu as le temps de réinstaller ... c mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...