sb13 Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 salut ,la clef du succes pour l'instal sur un dd en sata ,c'est de faire la bonne disquette avec tout ce qu'il faut dedans !!!!! dans le cd d'asus , fichier driver /sata ,il y a un petit programme qui s'appelle MAKE disk . kliquez dessus , il vous dema nde une disquette et le tour est joué . ensuite faite f6 pour charger les drivers sata et ça marche !!!!!! a bientot SB13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIMOUSSE76 Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 mon cher sb 13 , ce n est pas si facile que cela j ai la meme config a8V et 160 G en SATA et blablabla pourquoi pas si facile: la disquette t'installe les pilote mais tiens comme c'est bizave woin dos de redemande apres le formatage les meme pilotes et ce coup si la disquette il en a rien a cirer pour info j ai win pro gravé en sp2 alors la verité viens surement d avoir une version de "la fenetre " A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIMOUSSE76 Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 QUELQUES HEURES PLUS TARD.. j ai reussi grace a quoi une nouvelle version de windows... bref les version gold et lsd asus n aime pas du tout pour du sata et bien sur bonne année!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 tu aurais dit, dés le depart, que tu voulais installer une gold ou lsd......................je t'aurais dis dessuite que cela ne fonctionne pas et ça n'as rien à voir avec la carte mere asus ou n'importe quelle marque, c'est juste un probleme "d'allégement" exageré des version de windows gold et lsd I ou II et j'ai pas encore essayé la lsd III. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly_in_the_sky Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Salut le monde !Alors voila je viens d'acquérir une A8V Deluxe avec un Athlon 64 (socket 939), avec un HD en SATA. Déjà j'ai eu du mal à installer windows XP dessus, puisqu'il a fallu que j'utilise un driver sur une disquette... Bref ca j'ai réussi, tout content étais je ! Maintenant je veux récupérer un ancien HD pour le placer en ide tout seul dans mon nouveau pc. Le souci c'est que dès que je le place dans la tour, windows ne démarre pas, il ne trouve plus mon HD en SATA sur qui il boot d'habitude. D'ailleurs j'ai même eu l'impression que seulement en placant la nappe sans le HD au bout, ca marchait pas non plus... Ca doit etre une manip dans le bios a faire, mais je n'ai pas reussi non plus, il y a Fast Trak 378 qui démarre et qui tente de trouver un HD en ide, mais rien : "No device found. The bios is not installed" ... sniff Il faut dire aussi que je comprends pas tout a tout ce jargon raid, ide, sata. Même si je sais différencier la nappe ide avec le cable sata Voila ce que dit asus sur la CM a propos du Dual Raid J'ai pas bien compris voire pas du tout, et je pense que si je comprenais ca m'aiderait. Donc s'il vous plait aidez moi... je ne sais plus quoi faire... J'ai un peu l'impression que l'on s'éloigne du sujet de dépard !!! Il n'y a personne qui lui a demandé si il avait bien règler son DD en esclave ! donc.... Ton Sata est le maitre (il doit être placé en bout de map) et ton IDE doit être l'esclavr ( placé au millieu de nape) Bref si tu ne fais pas cela ton ordi ne reconnait plus aucun des deux... donc pas besoin de foutre le bordel dans le bios ou avec des drivers ... le problème n'est pas là ! Ton Sata est déjà en Maitre donc il ne faut plus que changer l'IDE en esclave , pour cela tu dois changé l'emplacement de ton cavalier à l'arrière du disque dure , Un petit déssin sur le boitier du DD te dira sur quel PIN tu dois inserer le CAVAlier pour qu'il devienne esclave ! Voilà... j'èspère que le problème étais là ! Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 le sujet date quand meme du 21/08/2004 ............son PC doit fonctionner maintenant son probleme est que son PC boote sur le premier DD qu'il rencontre (HDD0 dans le bios) sa solution: dans le bios mettre la sequence de boot, au lieu de HDD 0 il faut mettre SCSI ou SATA ou RAID selon le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.