peltier Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 Je tente de réparer le pc d'un copain , et voilà mon pb: j'essaie d'établir une connexion internet ( adsl free degroupe donc ip fixe )avec son pc et mon modem sagem 800 . Mais, lorsque je tape ipconfig /all : l'adresse ip qu'il me donne est en 169.xxxx . Je précise que son PC tourne sous XP pro . J'ai lu sur divers sites que ça arrive , et que c'est du au fait que le serveur dhcp n'arrive pas à m'attribuer mon adresse ip fixe . Or la même manip sur mon PC est OK . Je me demande ou je me suis gourré . Dans connexion réseau , j'ai coché : obtenir une IP dynamiquement ( comme sur mon PC ) , et obtenir les DNS dynamiquement ( comme sur mon PC ) . De plus , j'ai bien, autoriser le DHCP dans le menu adéquat, et j'ai dévalidé tout firewall y compris celui d'XP .... Je ne vois plus ... Que faire ??? Merci d'avance pour vos conseils avisés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 Sous DOS, tapes ca : netsh int ip reset c:\resetlog.txt Et refait l'install réseau, tu devrais obtenir la bonne adresse après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.