kurgan187 Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 voila,une questions: un jeux est fabriqué avec des petit carré,des polygones quoi, mais pourquoi ne réalise t'on pas un jeux fais de courbe??? le jeux serais 100000 fois plus beaux,la carte graphique seras moin lourde en tache,mais je sais que les carte actuel ne sont pas concu pour les courbe,mais pourquoi les developpeur ne le ferons pas??? meme unreal 3 seras toujours en polygone,mais si un jours ces en courbe,la se sera la plus grosse révolutions du jeux video au moin finni des rond pas droit comme des pneu de voiture pas exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 Ben disons que les courbes qui bougent en temps réel demandent énormément de calcul...qui plus est, il est très difficile de mapper correctement des surfaces courbes...de plus, les surfaces courbes sont facilement interpolables via l'utilisation de polygones...on peut et on sait approximer l'aire d'un disque avec des polygones (au passage, ce sont des triangles et non des rectangles...) ca permet de simplifier les objets à rendre et donc de les rendre plus rapidement...et plus on calcule rapidement une face, plus on peut en calculer et donc plus on peut augmenter le niveau de détail...et donc mieux on peut approximer des surfaces courbes...c'est pour toutes ces raisons que les courbes ne sont pas beaucoup utilisées... Il est également plus facile de faire des calculs de collision avec des polygones qu'avec des courbes... PS : y'a aussi une autre raison, c'est que peu de graphistes manient correctement les surfaces courbes...si tu veux avoir plus d'éclairsissements sur le sujet, regarde à nurbs sous google... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2004 merci bien charles.w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 Pas de quoi, c'est normal, regarde ici, tu va comprendre pourquoi c'est pas beaucoup utilisé...ca donne un bon mal de crâne pour au moins trois jours...et encore, c'est présenté de manière simple... http://www.flipcode.com/tutorials/tut_tnurbs.shtml http://www.flipcode.com/tutorials/FCTutori...BS_Surfaces.zip (y'a un article en pdf et quelques codes source) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giovanni Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 Autre question pas tres existentielle, pourquoi les polygones sont fait quasiment que avec des triangles?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 tout polygone peut être décompsé en triangles ... mais pas en autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 Voui^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giovanni Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 Ben oui, mais ca ferait pas moin de calculs si on mettait pas que des triangles??? Il serait moin nombreux, et donc moin de polygone pour le meme resultat, nan??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 Réfléchis...le triangle est le plus simple des polygones...avec des triangles, tu peux réaliser tous les autres polygones...qui plus est, l'utilisation de triangles plutot que d'autres types de surface permet de mieux coller aux surfaces courbes...en plus au niveau programmation et temps de calcul, il est plus simple de toujours manipuler des objets identique...si l'on utilisait autre chose que des triangles, on aurait par exemple (en ne concidérant que des images fixes) des polygones de n sommets à 3 coordonnées (avec n > 2) et ca obligerai a jongler avec un nombre important de données que l'on aurait du mal a traiter rapidement...Je ne te ferais pas de démonstration mathématique mais elle est relativement simple (mais intraduisible sur un forum classique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giovanni Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 C'est bon, j'ai compris Merci pour ces expliquations . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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