Aller au contenu

Overclocker son BARTON 3000+ FSB333 en FSB400 ?


darkandy

Messages recommandés

Salut !

Désolé de vous embêter, je suis sûr qu'un dossier existe sûrement sur ça.... :D

Voilà : Comme indiqué dans ma config, je dispose d'un AMD XP Barton 3000+ FSB333 avec un ventirad/ventilo d'origine(AMD) et deux barettes de 256mo de ram PC3200(DDR400) estampillées SAMSUNG.

Je voudrais peut-etre faire passer le FSB333 à FSB400( tout dépend des réponses :transpi: )

Questions :

1 : Comment savoir le numéro de série de mon Barton sans le démonter ?

2 : Le gain est-il conséquent ?

3 : La ram Samsung est-elle suffisante ?

4 : Doit-je changer le système de refroidissement de mon processeur ?

5 : Que modifier dans le bios pour ça ?

6 : Vais-je me réveiller demain ? :mad2:

Merci humblement de prendre un peu de votre temps pour répondre à ces questions :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rep 1: Ce qui est interessant, c'est le stepping et tu peut pas l'avoir sans demonter ke proc

Rep 2: L'augmentation du FSB et la chose la plus importante car c'est par la que comuniquent Proc, ram et northbridge.

Rep3: Si tu monte pas au dessus de 200 de FSB de la Ram samsung pc 3200 convient très bien

Rep 4: Tout va dependre de la capacité d'oc de ton barton et ca depend aussi si son coeff est bloqué.

- Vu qu'il est a 2.18 d'origine, s'il est debloqué au niveau du coeff, alors tu lui met un 11*200, et y'a + de 95% de chance que t'ai pas besoins de monter le vcore. Dans ce cas, Tu peut garder ton système de refroidissement.

- Si le coeff est bloqué, alors pour amener ton FSB a 200, ou le plus proche possible des 200, alors la, oui faudra changer le systeme, car le coeff etant de 13, ca te fera un 13*200 ce qui te ramène a 2600 MHz, donc la, c'est montée de vcore obligée.

Rep 5: Dans le Bios, Il faudra toucher au FSB, et peut etre aux voltage, et au coeff du proc. Plus d'autre réglages un peu moins dépendant mais qui ont leur importance.

Rep 6: On est déjà demain !!! lol, non, ca veux rien dire ca !!!

Question 7 : As-tu essayé d'overclocker ta fireblade ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Tres satisfait pour les réponses..... :mad2:

Bon alors j'ai bien fait de ne pas réinstaller ce fichu programme qq j'ai refait mon installation( virus dans disque dur : données irrécuperrable....arf)

Non je n'ai pas vraiment overcloqué ma carte alors, mais comme elle est toute neuve, ça me fera mal au coeur de la griller ! :D

Dommage pour pour le processeur car ça me saoule de démonter le ventirad... quand j'aurai le temps.... :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...