Sarvok Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 Bonjour à tous, Je viens de formater mon HDD 200 Go et Mandrake 10.0 m'a fait deux partitions : une de 174Go et une autre de 11Go.... Pourtant dans le mode console, j'en ai demandé qu'une seule... C'est pourquoi, j'aimerais savoir quelles sont les commandes pour : 1. Formater haut et bas niveau les HDD 2. Defragmenter 3. Scan disker Thx encore à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 Bonjour à tous,Je viens de formater mon HDD 200 Go et Mandrake 10.0 m'a fait deux partitions : une de 174Go et une autre de 11Go.... Pourtant dans le mode console, j'en ai demandé qu'une seule... C'est pourquoi, j'aimerais savoir quelles sont les commandes pour : 1. Formater haut et bas niveau les HDD 2. Defragmenter 3. Scan disker Thx encore à tous ! Il te faut déjà un live-CD, et non exécuter les commandes depuis le CD si c'est pour modifier la partition principale (logique) Donc d'abord, il faut que tu utilise "fdisk" ou "cfdisk" pour créer/supprimer les partitions... (cfdisk est à priori plus "user friendly", mais moins puissant, mais pour les trucs de base, ça suffit ) Ensuite, il faut formater le disque, pour cela, tu dispose de mkfs... par exemple, "mkfs -t ext3 /dev/hdX", plus d'aide dans "man mkfs" pour défragementer/scanner, c'est pareil : il faut utiliser "fsck" : "fsck /dev/hdX" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2004 Okay merci mec, j'vais tester ca tout de suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.