Sarvok Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 Bonjour à tous, Je viens de tenter de rajouter un HDD vierge de 200.1Gb Seagate baracuda 7200.7 8mo (ca c'est pour me la raconter ) et voila ce que la console de ma Mandrake 10.0 me sort au boot : kernel panic : no init foundtry passing init= option to kernel OUla alors j'ai plusieurs questions : 1. Ca veut dire quoi ? 2. Comment on fait pour faire marcher ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 Tu n'aurais pas changé la place des disques déjà présents en installant ton nouveau disque ? (au niveau master/slave). Car à mon avis la partition de boot a changé de disque, et il va falloir dire à Grub/Lilo (t'as lequel ?) où il se trouve maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2004 Tu n'aurais pas changé la place des disques déjà présents en installant ton nouveau disque ? (au niveau master/slave).Car à mon avis la partition de boot a changé de disque, et il va falloir dire à Grub/Lilo (t'as lequel ?) où il se trouve maintenant. si en effet, je l'ai passé de Primary master à Secondary master ca doit être ca J'aurais jamais cru .. surtout que sur ce Disque dur, j'ai installé Windows qui se boot bien avec LILO ! merci bien @++ [enfin j'vais quand meme tester si c ca mais ya pas de raisons] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 J'aurais jamais cru .. surtout que sur ce Disque dur, j'ai installé Windows qui se boot bien avec LILO ! Pour booter windows, lilo fait juste un chainloader +1, donc il n'agit pas directement sur le boot de windows, il passe juste la main. Alors que pour booter Linux, il a besoin de sa position (hda, hdb...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 1. Ca veut dire quoi ? ça veut dire qu'il ne trouve pas le script d'initialisation de linux (démarrage de tous les services...) 2. Comment on fait pour faire marcher ? Ben tu modifie ton bootloader... genre si tu as grub, c'est tout simple : il suffit de faire "e" sur l'entrée, puis modifier, et ça roule...(et ensuite modifier le fichier /boot/grub/grub.conf) pour lilo, il faut obligatoirement booter su un live-CD et faire un chroot... quand je vous disait que grub c d'la bombe !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acetik Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 oué tu as du modifié la position des HD sinon Tuxxx c'est vrai GRUB C LE BIEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.