Aller au contenu

cherche maj firmware/bios disque st340017a


kmleon

Messages recommandés

J'ai récupéré un dique seagate de 40Go, mais celui-ci est protégé par son firmware au niveau de la taille reconnue par le bios des pc.

Je m'explique: ce disque est un 40Go, mais le bios du pc me reconnait qu'un disque de 10Go, quelqu'un aurait-il la manip pour le débrider...

Pour info: je sais que cette limit de capacité se trouve stockée dans le contrôleur du disque, par un firmware spécifique...

merci.

kmleon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque de 40Go fait 40Go...

après, il se peut que la CM en voit moins (dans ce cas => flash BIOS)

ou bien, il est possible de limiter (par exemple, je connais des IBM 40Go qu'on peut limiter à 32Go avec les jumpers...)

Mais ton truc, là, c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bizarre comme truc...

c'est tout simple, imaginons un pc avec un hd de 10Go, dont le disque tombe en panne.

on appelle le SAV/ maintenance, qui sur site nous échange le disque déffectueux.

sachant qu'a l'origine nous avions un 10Go, elle nous ''recolle'' un disque tout beau tout neuf, mais ''bridé'' sur la taille, avant de nous l'apporter, il injecte un firmware spécifique dans le disque pour qu'il puisse être vue et detecté QUE comme un 10Go et non comme un 40Go.

C'est tout bête...

Sauf que,,, pour trouver l'utilitaire qui puisse me faire revenir mon disque à l'origine...

là je trouve rien sur le net...

kmleon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de config spécifique.

Et cette méthode de ''proctection / limit capacité " est trés connu dans le monde de la grosse maintenance informatique avec qui je travaille en temps que gros client.

voila pour les précisions.

ps: je ne parle pas des jumpers limit du disque mais bien d'une limite imposée par le firmware du disque lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...