Aller au contenu

[CG] leadtek a400 tdh ultra bonne ou mauvaise carte?


Messages recommandés

A mon avis, pour le prix, ça peut être que de la merde...

En plus, c'est une 6800 Ultra, réputée pour être très mauvaise...

:modoreussi:

Ben à priori, c'est top :p

Et pour la 3D pro, les nvidia sont connues pour être très performantes, notamment grâce aux drivers openGL...

En plus, c'est malin de demander des avis APRES avoir acheté la carte... :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai une Leadtek 6800U...et elle est térrible.... :ouioui:

En OC elle monte a 461/1225 (400/1100 d'origine). A cette freq tout est parfaitement stable et les température son corecte. Environ 75°C max.

Elle monte plus haut....elle tien à 475/1225....mais plante aprés 30min d'utilisation.

Probléme de température....même le disipateur Leadtek (trés efficace et silencieux) n'arrive pas a suivre a cette freq....il faudrai un WC.

Part contre...si tu veut l'OC....je te conseille une bonne alim....400W MINIMUM.

Pour l'OC...je te conseille pas trop les Coolbits. Avec des driver FW récent (pour moi 61.77 avec DX9.0c) Il modifi totalement l'interface des driver. Donc pour l'instant, en attendant un meilleur Coolbits, j'utilise Winfox2...qui est un petit utilitaire fournie par Leadtek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise aussi WinFox2... qui me permet d'o/c ma Cg + haut...

Tu a raison. Avec les Coolbits (1 ou 2) la freq memoire de ma 6800U ne veut pas dépassé les 1150Mhz. Il me dit que la carte est instable!!! Avec Powerstrip ou Winfox2...elle tien à 1225Mhz....

Il on encore des progré a faire....les Coolbits!..:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola...sa devient compliqué.

Tu peut effectivement crée un Collbits dans ta base de registre avec différent valeur....d'ailleur je te conseille la valeur FFFFFFFF (Hexa) au lieu de 3...tu aura plus de marge d'OC.

Maintenant le Coolbits 1 est compatible FW4.XX et le Coolbits 2 FW5.XX.....enfin c'est se qu'il dise sur le net! J'ai essayé les 2 sur mes FW61.77...et les 2 marche! Pour les différence que j'ai vu....les Coolbits 2 active plus d'obtion caché.....ce qui n'est pas trés utile.

Donc pour répondre a ta question....lequel correspond a la modif directe de la base de registre....et bien les 2....puisque le Coolbits 2 n'est qu'une amélioration du 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils ne vous amusez pas a overclocké votre carte si vous etes pas totalement sur et surtout que pour le moment il est totalement inutile d'overlocké une 6800 ultra de chez leadtek meme si cette marque offre la meilleur possibilité ! attendez encore pour le moment c'est inutile que ca soit pour le jeux ou la modelisation 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Ultra pour ta réponse

Qu'est ce que tu veux dire par 'plus de marge d'OC?

Et bien...je peut pas trop te dir comment sa marche.....mais appérament avec la valeur FFFFFFFF tu a plus de "liberté". Je m'explique. Avec la valeur 3 (deci) la mémoire de ma 6800U ne voulé pas dépassé les 1130Mhz! Il disait que la carte était instable (n'import quoi!!). Avec la valeur FFFFFFFF elle monté a 1150Mhz.

Mais bon...comme je l'est dit...c'est pas encore au point...puisqu'elle monte a 1225Mhz avec Winfox2.

Pour le besoin c'OC une telle carte...cela dépend. A freq d'origine...je ne peut pas joué a Doom3 en 1600*1200 tout en Ultra qualité avec AA4X et AF8X. Avec ma 6800U à 461/1225...sa marche nickel.

Mais bon c'est claire qui faut y allé molo. Overclocké tranquilement et dans les régle de l'art. Il serai quand même domage de grillé une telle carte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...