Aller au contenu

Question sur les timings...


ThE DuKe

Messages recommandés

Bonjour,

G une petite question.

En fait g o/c mon proco Barton 2800+ (166*12,5) @ 3200+ (200*11)

G 2 barrettes de 256 MB de PC3200 Apacer CL 2.5 qui ont comme timing via le SPD : 2.5-4-4-8

Je me suis dis en lisant les tutos que je pourrais gagner qq perfs en essayant de diminuer ces timings. Je les ai donc réglé manuellement sur : 2.5-3-3-5

G fait un memtest86 pendant plusieurs heures sans erreurs, donc c etait bon.

Bon pour le moment je n ai fait qu un test pour comparer avec avant : 3dmark2003

c p-e pas le plus parlant mais g vu qu il y avait un thread dans ce forum ou on prenais ca comme ref pour demontrer l avantage des timings aggressifs.

Resultat, g 320 points de moins qu avec les timings pas defaut... :eeek2:

Est-ce que c normal ? g loupé qq chose ? :transpi:

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et bin g mis 11 dans mon dernier timing...et bien c un peu mieux qu avec 5...mais moins bien qu avec 8... :dors:

Je suis maintenant en 2.5-3-3-11

et bien g de moins bonne perf qu avec mes reglages par defo SPD càd 2.5-4-4-8...

résultat - back to default ! :byebye:

Je crois que toutes ces histoires de timings sont un peu une tempete dans un verre d eau... A moins d avoir de la ram qui tiennent le 2-2-2-2, passer de 4 a 3 ne change rien...et c meme l inverse parfois... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu c'est toutes les valeurs pour régler tes timings n'ont pas la même importance. ainsi si tu change ton cas latency de 3 à 2 t'aura plus de gain de performance que si tu passe de 11 à 8 pour la valeur qui te faisait chier. Enfin à mon avis changer ces timings a tout de même une influence sur les perf bien que c'est la fréquence de fonctionnement de ta mémoire et la qualité des puces qui font vraiment la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même très surprenant, car que ce soit positif ou negatif, j'attends pas une différence de 320 poins à 3Dmark2003 sur la seule base des timings :bravo: le 2001 encore :mad2:

t'es sur qu'il y'a pas autre chose :transpi:

vérifie peut-être fréquence RAM et timings avec CPU-Z :yes:

bin c le cas pourtant... :vomi1:

je ne crois pas que c du a autre chose car j avais fait tourner le bench juste avant de changer les timings.

Et plus j avais l impression de mettre des "bons" timings...plus mon score diminuait :linux:

Mais sinon quel est le meilleur moyen de mesurer les perfs par rapport a des changements de timings ? Sandra ? PCMark ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...