Aller au contenu

Compilation PHP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

et oui encore un nouveau problème, faut dire, je ne suis pas très doué.

Cette fois-ci c'est un problème de compilation php.

Je possède une debian 3.0 Woody avec un kernel 2.6.6

J'utilise

-apache-ssl 1.3.26

-php 4.1.2

-pdflib

-postgresql 7.2.1

J'ai installé apache-ssl et postgresql avec la commande apt-get install.

Le pdflib y a pas besoin de le compiler.

Je veux recompiler php car de bases il ne prend pas postgresql et je veux réintégrer pdflib.

J'ai téléchargé les sources de php4 avec apt-get source.

J'ai exécuté

./configure --prefix=/usr --with-apxs=/usr/bin/apxs --with-regex=php --with-config-file-path=/etc/php4/apache --disable-rpath --disable-debug --enable-memory-limit --enable-calendar --enable-sysvsem --enable-sysvshm
--enable-track-vars --enable-trans-sid --enable-bcmath --with-bz2 --enable-ctype --with-iconv --with-ndbm --enable-exif --enable-filepro --enable-ftp --with-gettext--enable-mbstring --with-pcre-regex=/usr --enable-shmop --enable-sockets --enable-wddx --with-xml=/usr --with-expat-dir=/usr --enable-yp --with-zlib --with-pgsql --disable-static --with-layout=GNU --with-curl=shared,/usr --with-dom=shared,/usr --with-zlib-dir=/usr --with-gd=shared,/usr
--with-jpeg-dir=shared,/usr --with-png-dir=shared,/usr' --with-freetype-dir=shared,/usr --with-imap=shared,/usr --with-ldap=shared,/usr --with-mcal=shared,/usr --with-mhash=shared,/usr --with-mm
--with-recode=shared,/usr --enable-xslt --with-xslt-sablot=shared,/usr --with-snmp=shared --enable-ucd-snmp-hack --with-ttf=shared,/usr --with-t1lib=shared,/usr --with-pdflib=/usr/lib/

Le souci c'est lorsque je fais un make il me dit:

/usr/bin/ld: cannot find -lpq

collect2: ld returned 1 exit status

make[1]: ***

 Erreur 1

make[1]: Leaving directory `/usr/local/src/php4/php4-4.1.2'

make: *** [all-recursive] Erreur 1

Savez-vous comment je peux faire ?

Merci de m'aider... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...