Aller au contenu

Instalation Deux Pc en Réseau

Messages recommandés

Bonjour à tous :transpi: ,

Voila a vrai dire je n'y connais pas grans chose au réseau et je voudrais vous demander quelque chose! :eeek2:

je veux relier deux ordis en réseau chez moi très distancés, ainsi j'ai mis du cable Rj45(5eme cat) dans mes murs avec des prises murales. De chaque coté des prises murales j'ai achetté donc deux cables croisés. Mon installation est-elle correcte ou faut que j'achette un HUB ou un ROUTEUR??? :roll:

Merci d'avance!

Un cable croise sert a relier 2 pc en direct, mais si tu mets 2 cables croises branches ensembles, ca donne un droit !

donc, soit tu achetes un petit switch ( ce que je te conseille fortement, 15€ le switch 8 ports 100Mb sur ldlc, j'en ai pris 1 y a 15 jours, du tonnerre ) et tu relie tout le monde par des cables droits, soit tu ne relis que 2 pc avec un croise.

Pour la distance, tous les 85m max ( 70 recommandé ) il faut installer un repetiteur afin de re ajuster le signal.

Au fait, un routeur permet de "router" ( comprendre diriger ) les paquets d'un reseau vers un autre, par exemple de ton reseau local A vers ton reseau local B, ou de ton reseau local vers Internet etc..... Mais une machine connecte a internet peut partager sa connexion, et remplir ce role de routeur ( simple ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...