Aller au contenu

Votre Avis Sur Ce Matos


Koguna

Messages recommandés

Voila c'est pas vraiment un conseil d'achat c'est pourquoi j'ai preferer poster ici...

En fait j'ai selectionner du materiel pour rajeunir ma config et j'aimerait savoir votre avis, en sachant qu'en j'aurait bientot aussi un acer 2026WLMi, et donc que je n'ai pas un gros budget (environ 450€)...

Voici la liste du matos sélectionner...

Boitier: Cooler Master CAC-T01 Centurion (Boitier Alu). Ici.

Carte Mere: ABIT AN7 (NVIDIA nForce2 Ultra 400). Ici.

Processeur: AMD Athlon XP 2600+ FSB333 (version bulk). Ici.

Ventilateurs D'aeration (2Fois): Noiseblocker UltraSilentFan S2 80mm Bleu (version boîte). Ici.

Ventilateur Cpu: ZALMAN CNPS7000B-AlCu (pour Socket A/478/754/939/940). Ici.

Pate Thermique: Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes). Ici.

Ram: Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (Garantie à vie par Corsair). Ici.

+ 2 Nappe Ide Ronde Et Une Pour Le Lecteur De Disquette...

La dessus je recuperer de mon vieux pc...

-Pionner A07

-Radeon 9200

-Graveur Cd

-Lecteur De Disquette

-Alimantation

-WD 80Go

Vous en penser quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un probleme hardware que tu as.

La tu es dans l'aide en ligne des probleme hardware:

Désolé, mais sa place est bien en conseil d'achat.

Pour repondre a ton topic:

Investir dans la Ram corsair ne sert a rien.

C'est quoi tin alim ??

:incline: permet moi de ne pas être d'accord ... la corsair c chère .. très chère mais ca vaut son prix ...

C'est quand même dommage de remonter cette R9200 dessus ... mais après tout si tu ne fais pas de jeux ...

Pas besoin de pate thermique, celle fournie avec le Zalman est suffisante...

Sinon pour le reste :incline:

PS: Je crois qu'il faut faire un honteux bidouillage pour monter le Zalman sur l'AN7 ( à vérifier , va voir sur le site de Zlaman ) ... un SP97 serait peut-être mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas tres jouer ocassionelement une partie de age of mythologie, la ram je la trouve tres bien perso vu que le chipset et un peu difficile au niveau ram, sinon pour le zalman il me suiffit de couper un bout de la pate non ??? si c'est ca un coup d pince coupante et c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

permet moi de ne pas être d'accord ... la corsair c chère .. très chère mais ca vaut son prix ..

Explique moi piurquoi ma corsair pc 3200 ne veut pas monter au dessus de 203 de fsb avec des timing 3-5-5-11, a 3v de vdimm !!!!

J'y ai mis le prix et j'en suis très deçu. Et je suis pas le seul de cet avis.

Et a coté de ca, je prend l'exemple de privat Piracy qu'a une simple twinmos 3200 et qui monte a plus de 215 de FSB et qu'a pas plus de 2.8 de vdimm je croi.

Dsl, mais corsair ne vaux pas son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair que de la corsair c vraiment inutile...

prends plutot de la twinmos,et avec les economies realisés prends toi un A64,et la au moins tu gagneras en perfs.

donc prends plutot:

A64 3000+

ram twinmos

asus K8N dlx,tu en a pour pas bcp plus cher,mais les perfs c pas du tout les memes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comme je l'ai dit c'est un pc secondaire cad: officie-mp3-video et un peu de jeu...

le 64bits ne m'interesse pas...

la corsair je prend ca car avec des twimos j'ai entendu parler de bcp de pb au niveau du chipset qui aime pas trop ca et si mais moyen le permettent je prend 2*256Mo de corsaire lowlatency ou bien 2*512Mo de corsaire normal ou bien 512Mo de corsaire low latency et a noel je me paye une deuxieme barre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton avis m'interesse mais mon budget est malheuresement trop maigre cela dit la ram je suis en train de chercher plus d'avis sur les twimos... puis je comte lui faire subit un tit overclock le transformer (le 2600+) en 3000+ ou 3200+ ou meme 3400+ :craint:

Edit: le pb est que je suis belge et pour les frais de port ce qui a de mieux c'est ldlc.be et ils vendent pas la twimos :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comme je l'ai dit c'est un pc secondaire cad: officie-mp3-video et un peu de jeu...

le 64bits ne m'interesse pas...

la corsair je prend ca car avec des twimos j'ai entendu parler de bcp de pb au niveau du chipset qui aime pas trop ca et si mais moyen le permettent je prend 2*256Mo de corsaire lowlatency ou bien 2*512Mo de corsaire normal ou bien 512Mo de corsaire low latency et a noel je me paye une deuxieme barre !!!

les infos que tu as entendues on appelle ca un troll:

en gros c de la desinformation, c completement faux...

a toi de voire mais sache qu'a l'oeil nu tu ne fait pas la difference entre des barrettes LL et des noramles,tu le verras seulement dans les benchs,et secodne chose,les corsair c fini pour l'oc,c plus comme avant,les samsung rev F par contre c le bonheur bcp mieux que les corsair LL,les twinmos chips twinmos c bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi piurquoi ma corsair pc 3200 ne veut pas monter au dessus de 203 de fsb avec des timing 3-5-5-11, a 3v de vdimm !!!!

J'y ai mis le prix et j'en suis très deçu. Et je suis pas le seul de cet avis.

Et a coté de ca, je prend l'exemple de privat Piracy qu'a une simple twinmos 3200 et qui monte a plus de 215 de FSB et qu'a pas plus de 2.8 de vdimm je croi.

Dsl, mais corsair ne vaux pas son prix.

:francais: si corsair vaut son prix ....

Tu sais qu'il n'y a pas que les barettes qui jouent ... en plus tu es peut-être tomber sur une mauvaise série ... mais elles tiennent les specs annoncées donc tu as ce que tu as acheté .... En plus les Corsair sont réputés pour mal tenir les hautes fréquences c'est pas une nouveauté ( 203 c peu quand même :lol:, tu peux donner la ref exacte de ta barette ) ... maintenant si tu t'es pas renseigné avant d'acheter ... que veux-tu que je te dise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koguna c encore des conneries les "incompatibilités" j'ai fait passer de tout sur du Nforce2 sans soucis,il ya a eu qq soucis mais ca a eté avec vraiment des chips batards,et c terminé avec les dernieres revisions des bios,et ca depuis bien longtemps...

sinon accroPC,corsair c tout de meme reputé pour l'oc,alors oui effectivment les barrettes tiennent leur specs,mais cette marque surfe sur la mode de l'oc,et de telles barrettes,surtout les plus recentes franchement c limite,quand on voir des samsung Rev F faire mieux que des corsair qui valent deux fois le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...