Aller au contenu

Choix montage WB


Messages recommandés

Resalut,

Suite aux conseils très gentillement donnés par KzR, je vais opter pour un montage relativement costaud:

Rad: evo 1800, suivi de 4 pompes mcp600 montées en parallèles puis en séries. Elles se rejoignent donc après.

/--- pompe-----pompe--\

------/ \------------

\----pompe-----pompe---/

C'est pour la suite du circuit que je me pose des questions! :roll::ouioui:

Vu qu'il y aura un wbcpu, un wbgpu, et des hdd watercoolés, je me semande comment les montés?

Alors est-ce que, après l'ensemble POMPES, je mets un T, puis une branche cpu gpu, et une autre avec les hdd (en parallèles);

Ou une branche cpu, puis la deuxième suivie d'un T avec gpu et hdd en parallèles?

En plus, il parait que cela dépend également du fait que les wb soient en low ou high pdc...

Donc d'une part, est-ce que vous êtes d'accord avec le montage, et d'une autre part, quels sont les montages qui corresponderaient le mieux au point de vue des perfos selon que les wb soient lpdc ou hpdc?

Voilà, désolé si cela a été traité ailleurs, mais vu le montage, et ma relative liberté budgétaire, je pense que vous pourriez m'éclairer plus que bien!

Merci d'avance :-D:chinois::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WC-Pompes.th.gif

schéma pour le montage des pompes

Sortie Pompes => Rad

Entrée Pompes => Réservoir/Air-Trap

WC-WB.th.gif

Pour les WB Principaux en µChannels

après s'il y a d'autres Blocs à rajouter => tout le reste en série LPDC

les passages en µChannels doivent être absolument "prévilégiés" par le flux, en effet dans 2 branches en // si l'un arrive à un bloc HPDC et l'autre à un bloc LPDC, l'écoulement sera favorisé dans la branche LPDC, et ce n'est pas le but :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je comprend pas ça:

"Sortie Pompes => Rad

Entrée Pompes => Réservoir/Air-Trap"

Les pompes fonctionnerait en circuit fermé là non?

Si on met le rad en sortie et le réservoir en entrée, ça voudrait dire qu'il faudrait une autre sortie dans le réseroir pour alimenter le circuit des wbs non? Ca me parait étrange....

Ok, j'ai compris pour la feinte des branches parallèles!

Donc si je veux toujours mettre des branches parallèles (ça ne sert pas à grand chose de mettre les hdd à la fin si c'est pour avoir de l'eau "relativement chaude" car chargée par les wb précédents...), il faudrait qu'ils soient hpdc tous!

Genre une branche cpu hpdc suivi du chipset par exemple, et une autre en parallèle avec un wbgpu hpdc suivi des hdd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je comprend pas ça:

"Sortie Pompes => Rad

Entrée Pompes => Réservoir/Air-Trap"

l'eau qui entre dans le système de pompes vient du Réservoir/Air-Trap

l'eau qui en sort va vers le rad

ça n'existe pas des WBDD HPDC :roule: pour des DD on s'en tape, un simple flux d'eau et c'est bon

non justement avec ton système de pompes il faut essayer de limiter les PDC au maximum (faut pas trop qu'elles forcent les pov's petites), donc pour les WB Principaux : CPU/GPU/Chips7 => HPDC avec le schéma que je t'ai donné et tout le reste (si tu veux rajouter des WB (Mosfet/DD/Alim) derrière en série et LPDC

ou alors tu fais 2 circuits en // avec 2 pompes pour chaque branche qui seront indépendantes, leur seul point commun sera le réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te remercie, je vais essayer de réféchir à un système un peu différent alors, pour être plus libre de mes choix de type de WB.

Je pense peut-être faire alors plusieurs circuits comme tu le dis en parallèle, deux pompes précédent chaque ensemble, une branche avec cpu et chipset, et l'autre avec gpu et dd, enfin, ce sera selon l'agencement des tuyaux dans la tour, faut pas que ce soit le foutoir non plus!!!!!!

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, il ne faut pas oublier que la théorie c'est bien, mais la mise en pratique n'est pas toujours évidente, surtout lorsque tu as des tuyaux partout :yes:

il faut faire au mieux avec ce que l'on a, à la limite poste des photos de ton montage on te dira si c'est ok :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouais je suis tout a fait d'accord avec toi, tu n'imagines même pas le nombre de feuilles sur lesquelles j'ai graté des schémas (la plupart ont fini à la poubelle d'ailleurs!!!!).

Je vais essayer de faire des schémas sur l'ordi... par contre je sais pas comment on fait pour poster des images??? :pleure:

J'ai l'impression qu'il faut qu'elles viennent d'un site internet.... ma qué, moi j'ai pas de site :transpi:

Donc si tu peux me dire comment qu'on fait, c'est avec plaisir que je posterai les schémas auxquels je pense!

A bientôt

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...