Aller au contenu

[WIFI] probleme partage connexion internet


Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà j'ai un soucis, je ne comprends pas très bien pourquoi des fois j'ai le net et des fois je ne l'ai pas

je suis en connexion wifi avec point d'accès le routeur adsl firewall dhcp wifi de netgear et il détecte le wifi mais des fois le net se coupe et le net n'est visible uniquement que si mon pc portable acer est en windows XP familial c à dire celui fourni par ACER pour son portable Aspire 2012 alors que sur mon pc fixe je suis en wifi et la connexion est permanente

je ne comprend pas pourquoi sur mon réseau local est aussi lent quand je fais du transfert de fichiers de PC à PC

et puis je ne comprend pas pourquoi ça met autant de temps à transférer des fichiers alors que mon point d'accès Wifi a un débit de 54Mbits/s

en fait il y a 2 murs qui séparent mon point d'accès avec mon pc portable

et ya presque aucune distance entre mon pc fixe et mon point d'accès, ils sont à côté

j'habite en appartement, donc ya pas d'étages à traverser pour les ondes

oui j'ai les utilitaires netgear pour vérifier la force du signal, ça augmente et ça baisse, c normal, mais globalement, ça oscille entre 36Mbits/s au minumum et 54Mbits/s, c à dire le débit maximal

mes cartes wifi j'en ai acheté juste 1 pour mon pc fixe c en PCI de chez Netgear WG511 en référence, elle supporte le 54Mbits/s, je n'ai pas mis d'adresse IP fixe parce que mon point d'accès Netgear DG834G fait aussi DHCP, donc adressage dynamique

j'ai mis tout le monde en infrastructure sur le routeur car ce modèle de point d'accès fait aussi routeur

pour résumé, la connexion internet marche sur les 2 postes, le wifi marche, mais le réseau est un peu fouilli et bizarre

je suis en adressage dynamique

avez-vous des idées??? merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour fabbe,

merci de tes réponses

mon routeur fait firewall

c le DG834G de chez Netgear

le firmware du routeur modem est mis à jour

je vais essayer de mettre en adressage fixe

je l'avé d'ailleurs déjà testé mais ça marchait pas mieux

si tu as une autre solution, merci de m'en faire part

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon portable compaq j'avais un peu le meme probleme

J'arrivé a me connecté et apres quelques secondes (- d'une minute)

j'etait déconnecté :incline: et si je voulais me reconnecter il fallait rebooter :incline:

J'ai pu solutionner le probleme en telechargeant un drivers wifi

pour mon compaq sur le site ... compaq :incline:

Apparament si j'ai bien compris lorsque tu installes xp familiale fourni avec le

portable tout fonctionne et lorque tu installes un autre xp ca fonctionne plus ?

sur le site Acer il y a peut etre un drivers comme pour le compaq :incline:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'au un DG834G il marche pas mal et en WiFi je n'ai aucun problème.

J'ai un PC relié au Dg en RJ45 et un autre en WiFi avec une carte Wifi PCI de marque MSI. Ils sont éloignés d'une bonne vingtaine de mètres, trois cloisons et la réception se fait quasiment à fond, entre 48 et 54 Mbps.

pour tes coupures du WiFi, vas faire un tour sur le forum de NEATGEAR et tu verras que selon les FW il y a des problèmes avec le WiFi ou autre.

Moi je suis resté avec le 1.04.04 car le dernier me fesait rebooter le routeur trés souvent.

Si tu veux d'autres précisions, fait moi signe.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...