Sarvok Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 Lu à tous, Bon, je viens de recevoir mes derniers identifiants pour ma nouvelle connexion Wanadoo... Alors avant de recevoir mon nouvau modem, j'aimeras bien faire des essais pour voir comment ca se passe... Donc je suis en Debian 3.02r Woody avec KDE 2.2 et OpenOffice.org 1.1. C'est tout ! Et lorsque je veux compiler mes drivers pour ma carte réseau (je suis en modem ethernet) et bienle shelll me sort : " make : command not found " ou bien un truc du genre.... Pourtant j'ai bien installé GNU C Compiler.... Quelqu'un sait comment je dois faire pour faire marcher ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 apt-get install make ;-) et pis c bon \o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé_Pingouin Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 Hello, Souvent quand tu as command not found c'est qu'il faut l'installer; Je crois que sous Debian il te faut installer "kernel-package".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2004 okay c'était simple en fait, je teste et je vous dit (c'est relou les reboot Windows ==> Debian ..) Et aussi, je peux reboot que en root, comment je peux autoriser aux gens les commande POWEROFF et REBOOT ? Thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 tu peux faire celà grace à la commande sudo http://lea-linux.org/admin/sudo.html vraiment pratique ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 kernel package c'est juste pour recompiler le noyau, normallement, gcc + make et ca marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 Debian 3.02r Woody avec KDE 2.2 et OpenOffice.org 1.1 Tu as ça sur un desktop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 Comme l'a fait remarquer tuxxx, il serait plus judicieux d'utiliser une testing.... -> modifie eventuellement ton /etc/apt/preferences si tu en as un -> edite ton /etc/apt/sources.list et remplace le nom stable par testing -> topic debian.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.