INTELO Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 Bonjour a tous, Après recherche j'hésite entre 2 cartes mères qui ont tout les deux un socket 939: Asus A8V Deluxe WiFi Edition 137,00 € Je m'en tape d'avoir une carte WiFi, j'ai le WiFi et le LAN, plus une carte réseau 100 Mb donc no problemo, j'aurais les 2 en même temps Abit AV8 139 € Niveau prix c'est négligeable, je penche pour la ASUS qui a plus de ports, qui est moins chère, avec la carte WiFi et je reste fidele à la marque qui m'a toujours satisfait Je cherche aussi les timings de ces RAM: - Samsung 512Mo DDR PC3200 93 € - TwinMos 512Mo DDR Dual Channel PC3200 97,00 € J'ai aussi une question, le socket 754 du AMD Athlon 64 3200+ est-il compatible avec cette carte mère de socket 939 ? Je pense que oui sinon on ne me l'aurais pas conseillé. Mici ! Et voici la config que j'ai choisie: ---------------------------------------------------- Carte Mère: Asus K8N-E Deluxe 155 € ---------------------------------------------------- Processeur: AMD Athlon 64 3200+ 195 € ---------------------------------------------------- Alimentation: LC Power 550 Watts Super Silent Gold 49 € ---------------------------------------------------- - Boitier: Antec Super Lanboy 92 € - Souris: Logitech MX510 Optical Mouse 42 € - Tapis Souris: X-Board v.2 TR 20,00 € Pour le boitier, il y a l'alim, je peux la remplacer sans problème ? C'est possible d'avoir le même boitier sans alim et avoir un meilleur prix ? Un total pour vous donner une idée, dans les 600 € sans les suppléments, et dans les 750 € avec supplément. (prix maximum, avec la ram la plus chere et la carte mère la plus chère) Merci d'avance Ps: J'ai une X800 pro, si ca peux aider votre choix sur les cartes mères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 hem... tu peux toujours essayer de mettre ton athlon 64 3200+ dans une carte mère s939, si tu y arrives je mange mon clavier! non il n'y a que l'athlon64 3500+, 3800+ et FX 53 qui sont socket 939.... désolé par contre pourquoi tu nous demande ton avis entre les 2 cartes 939 alors que dans ton choix de config y a la k8ne qui est socket 754?? la par contre l'athlon64 3200+ passe dessus sans problème, je veux d'ailleurs me faire ce genre de config! pour la CM 939 je prendrais aussi l'asus je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 Pour le choix, le choix de la carte mere, il semble effectivement que l'Asus soit plus avantageuse. Petit souci, c'est une socket 939 et en aucun cas tu ne peux mettre un 754. Donc le proc c'est un 3500+ minimum. Prefere egalement une carte mere basee sur un chipset N-Force 3 250... Pour les timing de la RAM, par defaut c'est du 2.5/4/4/8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INTELO Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2004 Merci de vos réponses rapides Pour la carte mère je savais pas si c'étais compatible, quelqu'un m'avais conseilé du 939 pour plus d'évolutivitée Je suis ce que l'on pourrais appeler "hardcore gamer", donc on en "hardcore gamer" qui se respecte j'overclock Donc je cherche une bonne ram, 2 barettes de 512 ayant de bonnes perf et pas trop chères et bien sur qui supportent l'overclock Sachant qua AMD chauffe et en plus que je vais O/C, je change le ventilo d'origine du proco ???? Je pense rajouter un gros disque dur interne, pas de préférences, sauf le meilleur rapport taille/prix, des idées ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 Je suis ce que l'on pourrais appeler "hardcore gamer", donc on en "hardcore gamer" qui se respecte j'overclock Donc je cherche une bonne ram, 2 barettes de 512 ayant de bonnes perf et pas trop chères et bien sur qui supportent l'overclock Sachant qua AMD chauffe et en plus que je vais O/C, je change le ventilo d'origine du proco ???? Je pense rajouter un gros disque dur interne, pas de préférences, sauf le meilleur rapport taille/prix, des idées ? Merci ! dja un hardcore gamer, ca suit l'actualité hardware! lol obn dja, si tu prends un athlon 64 scoket 754, le double canal n'est pas supporté, donc 1 ou 2 barettes, c'est pareil!!!!! ca ne marche qu'avec le 939 prend de la twinmos en pc3200, si tu veux vraiment de la qualité et du très cher, alors corsair powaa! pour l'évolutivité, oui AMD ne prévoit plus de faire de nouveaux procs sur le 754 après l'athlon 64 3700+ (mis a part peut etre des semprons 3300 ou autre) donc l'avenir est au 939, avec les athlons 64 "Toledo" 4000+ à 4400+, FX55 et FX57 et bien plus encore! si tu veux O/C, oui change le ventirad d'origine, comme on m'avait dit, il marche car AMD ne va pas cramer ses propres processeurs mais il marche juste ce qu'il faut, en plus il fait du bruit, il peut supoorter un léger overclock mais pas trop et ca monte en température de toute facon je te conseille le Zalman CNPS 7000 AlCu il y a 2 versions A et B, différence de sockets et il y a une version 100% cuivre aussi, a toi de voir pour le disque dur, que je compte prendre dans ma nouvelle config: hitachi 160go SATA vouala! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INTELO Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2004 Franchement le hardware je m'en tamponne un peu, c'est juste depuis que je dois changer de ocnfig que je m'y interesse Pour le DD, je pense prendre le Seagate 160 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo, des objections ? Oki pour le ventilo, le cuivre pompe plus la chaleur mais il se refroidit mieux que l'alu ? je préfère prendre 2 barettes de RAM, si une lache c'est mois cher a changer (1ere raison) et c'est pas plus cher d'en avoir 2 (2eme raison) Au niveau du boitier, le Antec Super Lanboy, tout mon matos rentre ? J'ai 1 amovible, 1 interne, 1 graveur cd, un lecteur cd et enfin un lecteur de disquettes (pas grave encore lui). Voila tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.