mouton595 Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 bonjour, j ai un pc qui a 4 ans (je sais, c est pas terrib) un pIII 700mhz avec 192 Mo de ram comme carte graphique une voodoo 3 (8 mo mon Dieu j ai honte) et un disque dur de 9.53 go (non non, ce n est pas un fossile !!) avant, j avais windows 98, il demarrait de plus en plus lentement, ensuite, j ai achete windows xp (version mise a jour), le demarrage etait fulgurant, mais, au bout d un mois, le demarrage mettait environ 10mn... (voire plus et apres, le pc ramait comme en kayak aux jo). j avais formate mon disque et reinstalle 98 puis re xp, le demarrage etait de nouveau bon, mais encore une fois, qq tps plus tard, le demarrage laisssait a desirer, j ai formater mon disque en NTFS, cela n a rien fait puis un ami m a passe XP pro (version non piratehum hum !!) j ai formate mon dd completement hier grace a des disquettes de boot et installe xp pro (version complete, pas une mise a jour), le probleme est resolu, mais j ai peur que ça ne dure pas... a quoi est ce du ? aidez moi svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSx-MoD Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 Tu défragmente souvent ou pas?? Et c XP qui met longtemp a ce lancé ou c'est les logiciel a l'ouverture de la session car si c'est les logiciel tu fait "exuter" ensuite tu tape "msconfig" (sans les guillemet ) puis dans l'onglet demarrage tu dechoche tout les logiciel qui ne servent a rien pour le demarage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton595 Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2004 assez oui, mais meme en faisant ça, ça ne marchait pas... ça vient pê du fait que c etait une mise a jour. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo66 Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 essaye ça: -panneau config/affichage/ecrande veille / gestion de l'alimentation /mise en veille prolongé et desactive ! (ça bouffe une place enorme! -ensuite faut virer les aplications qui se lancent au demarage!!!!!! avec ta config trop juste il faut aussi: -panneau config / systeme / avancé / performance parametres / ajusté pour de meilleures performances! -c'est quoi ton anti virus? ne me dis pas que c'est norton !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.