bad_piou Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 Bonjour à tous , Je sais, vous allez me dire, c'est pas terrible comme config, ce que j'ai, mais c'est justement pour ça que j'écris ce message. Pour les jeux, c'est un peu la galère, je suis souvent obligé de passer en 800x600, avec le minimum de résolution pour avoir une fluidité des images.... J'ai contacté Dell, et ils m'ont dit que je ne pouvais pas changer ma carte graphique. Je ne sais pas trop s'ils disent vrai, s'ils n'ont pas de pièce détachée à ma vendre, ils préfèrent peut être que je leur achète un nouveau PC ! J'aurais donc voulu savoir si vous en pensiez ; est-il possible de changer ma carte graphique ? Merci, à + PS : Si ça intéresse quelqu'un, je vais bientôt mettre en vente 2x256 Mo DDR pour Inspiron 8200 ou 2650 (Kingstom) qui sont neufs (dans l'emballage)...à un prix, plutôt intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad_piou Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2004 Désolé, je croyais que ma config allait apparaitre en bas du message. Je répare donc mon erreur : Inspiron 2650 / P4 1.8 GHz / 512 Mo DDR 266 MHz / 20 Go DD / Geforce 2 Go 32 Mo Et voilou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 est-il possible de changer ma carte graphique ? Oui, tu peux changer la carte graphique de ton pc. Il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas. Geforce 2 Go 32 Mo Jamais vu GO ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 Oui, tu peux changer la carte graphique de ton pc. Il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas.Jamais vu GO ... C'est un portable Peut etre qu'on pourra plus te renseigner dans la section adéquate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 C'est un portable Ah bah d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 ton ordi est un portable,donc changer la CG est impossible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 ouais moi aussi sur le cpoup je me suis demandé, ah bon dell ne sait pas changer une CG? puis j'ai vu le Go, donc ils ont raison effectivement, changer la carte graphique d'un portable est impossible à l'heure actuelle et ce topic irait mieux dans la section portables! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 Comme dit, pas possible... Test de ton Dell Inspiron 2650 Je déplace... Le Veilleur... Veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 si c un pro, il peux desouder sa carte , essaye de chercher une autre carte graphique et la ressouder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad_piou Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2004 Il n'y a pas besoin de désouder et de souder, j'ai déjà changé la carte. Dell m'avait installé une 16 Mo à l'origine alors que j'avais commandé une 32. C'est un jeu d'enfant pour changer la carte. Maintenant, est-ce une histoire de taille du slot, du logement de la carte... ? Désolé pour l'histoire de la rubrique. C'est vrai que j'aurais dû aller dans la rubrique portables, mais je suis nouveau, je vais m'y faire ! Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 C'est un jeu d'enfant pour changer la carte. ah bon alors mets donc une mobility 9800 alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 là du parle del a carte graphique d un portable ou d un pc parce que la carte graphique d un portable est une puce seulement pas une grosse carte comme on voit pour les pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 Chanher de cg sur un portable c impossible sauf avec certain alien ware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 certain dell utlise des carte graphique monté sur slot, mais c'est specifique suivant les model, si dell n'a pas fait un autre model de carte ça ne poura pas se changer par un model plus puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad_piou Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2004 La carte graphique est effectivement une puce (sur un petit circuit imprimé, quand même), montée sur un slot. Vous n'avez donc qu'à clipser et déclipser. Est ce que chaque type de carte graphique pour portable a un slot spécifique ? Je ne sais pas. C'est difficile de trouver des informations sur les CG de portables. Vous le direz que ce n'est pas trop le type d'ordinateur qui est paramétrable... Pourtant, les constructeurs s'y intéressent de plus en plus. Au Japon, les barebones pour portables sont même très prisés. Pour en revenir à mon portable, vu que j'ai déjà changé la carte graphique, je me dis, peut-être y a-t-il une remplaçante ayant le même slot ? ....pas évident, là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 non car le systeme de slot est specifique a dell, aucun autre constructeur (exepter alienware mais evidement ce n'est pas le meme slot que chez dell) n'a eu recours a ce genre de chose, la puce graphique etant tout simplement souder a la carte mere Tu ne poura avoir une aute carte graphique qu'au pres de dell, et si ils te disent qu'il n'y a rien de mieux compatible avec ton portable c'est que ça doit etre vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad_piou Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2004 Merci Seb, pour cette explication . Maintenant je comprends mieux pourquoi Dell m'a envoyé bouler. Ils auraient quand même pu donner cette explication, plutôt que d'écrire tout bêtement que ce n'est pas possible. J'étais resté sur ma fin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 slt tu peux toujours essayer un leger o/c de ta carte avec les softs utiles je connais pas nvidia (jamais eut) mais bon, c'est toujours le meme principe. fais juste gaffe a la chaleur tu peux venir voir ICI pour avoir une idée des evolutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad_piou Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2004 Il doit être TRES léger, alors l'o/c. parce que sur un protable, la ventilation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 bah environ 10% sans trop de soucis, mais avec une ventilation forcée sous le portable quand meme pour info, mes frequences, sans bug: GPU: 238,50@260 RAM: 220.5@ 240 (pas essayé plus car il faisait trop chaud chez moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.