Aller au contenu

Nouvelle config à base de P4P800-E Deluxe


Markaris

Messages recommandés

Chère communauté,

Voilà plus d'un an que j'envisage la mise à jour (remplacement complet?) de mon bon vieux PIII 450 slot 1 (si ça intéresse un musée archéologique, contactez-moi :-D ).

Dans un souci d'économie mais aussi d'excellence :D mon choix semble se porter sur une P4P800-E Deluxe qui remplacerait au sein de mon boîtier générique vieillissant (mais ATX) une… P2-99.

Question no 1: Au risque d’en faire hurler plusieurs d’entre vous, je n’ai pas l’attention (les moyens?) de changer ma Radeon 7500 AGP x 4. Dans la mesure où son voltage est 1,5 V (donc compatible à celui de la carte mère http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=P4P800...Deluxe&langs=01 ) puis-je utiliser cette CG dans un slot AGP x 8 ? (je peux donner mon adresse postale à ceux que ça énerve vraiment afin qu’ils me fassent don de leur ancienne carte).

Question no 2: Malgré la mine d’information que représente ce forum :D , je n’ai pas vraiment trouvé de réponse au choix d’une barrette de 512Mb contre 2 barrettes de 256Mb disposées en dual channel. Laquelle des options me conseillez-vous ? L’image d’une bouteille 2 fois plus petite (barrettes 256Mb) mais au goulot 2 fois plus gros (dual) est-elle valable dans le cas présent à l’inverse d’une bouteille au contenu 2 fois plus important (barrette 512Mb) mais au goulot deux fois plus petit (single channel) ?

Question no 3: mon Barracuda ATA IV de 80Gig 2Mo cache, pourra-t-il y trouver sa place (je sais qu’il n’y a aucun problème pour des disques SATA en revanche j’ai un petit doute pour le reste).

Enfin pour ce qui est du processeur il va sans dire que j’opterai pour un Northwood (on verra ce que je trouve).

Merci de vos remarques et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...