Héphaïx Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 je cherche une alim silencieuse d'environ 400W qui ait des tensions relativement stables pour o/c. Je compte réaliser l'o/c d'un xp2600M. Je veux qu'elle face le moins de bruit possible vu que c'est le seul endroit où il y a des ventilos dans ma config (à part un ventilo de bureau de 30 cm de diam au min qui soufle ds la tour et qui est inaudible). Comme ca je peux faire tourner bittorrent pendant la nuit g un budget entre 100 et 150 euros. PS: si y a moyen de trouver à moins cher ca ne me derange pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 tout depend ce que tu veux,une fortron 350W est largement suffisante. par contre si tu comptes mettre une CG tres haut de gamme d'ici peu alors ca sera peut etre un peu short c vra... sinon une truepower 430w,ou une tagan si tu cherches le silence maximal,au detriment des temperatures... au passage c quoi ta CM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héphaïx Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2004 ben c'est dans ma signature: c'est une vieile abit KD7 Mais comme je vais reffaire mon PC quand sortirons les amd dual core, je conserverai mon alim. C'est pour ca que je vais prendre une alim avec une puissance relativement élevée: si je veux deux 6600+sli, il va falloir que ca boost bien au niveau de l'alim sortout si y a de l'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 ok,si tu veux qu'elle te fasses aussi la prochaine config va falloir taper dans qq chose de bien puissant! truepower 430W,ou noisetaker 475W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 Antec NeoPower... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 160€ l'alim... c une excellente alim mais c bcp trop chre pour qq gadjets en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héphaïx Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2004 je ne fais pas trop dans le tuning sur pc donc je ne tiens pas à payer des plus qui ameliorent de 3 fois rien la circulation de l'air ou autre. De toute facon la circulation de l'air vu que je suis en WC ce n'est pas fondamental. Une simple boite en tôle qui me sort dans les 400W avec le min de bruit et des tensions stable me va... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 LC power 420, relativement silencieux et 35e seulement. Perso j'ai une lc power 550 et ça tourne assez bien, ça a une stabilité correct et le seul reproche que j'ai a faire a la mienne c'est qu'elle souffle peu etre un peu fort mais ça reste a une niveau correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 Il y a un gros topic sur les alims ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSx-MoD Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 sinon a 70€ ta une forton avec un petit potentiometre dessus pour regler toi même la vitesse du ventilateur donc niveaux silence c pas mal le sul probleme c'est qu'elle ne fait que du 400W mais c a toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 sinon a 70€ ta une forton avec un petit potentiometre dessus pour regler toi même la vitesse du ventilateur donc niveaux silence c pas malle sul probleme c'est qu'elle ne fait que du 400W mais c a toi de voir les lc power me paraisse plus interessante quand meme que les fortron : plus puissante, moins cher, et degeign assez proche avec le ventilo de 120 en dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSx-MoD Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 oui mais elle ont pas le petit potentiometre a l'arriere pour regler le ventilateur mais cela n'empeche pas que se soit des alim silencieuse (19 dba) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 oui mais elle ont pas le petit potentiometre a l'arriere pour regler le ventilateur mais cela n'empeche pas que se soit des alim silencieuse (19 dba) vu la difference de prix c'est carrement plus interessant de demonter une lc power et lui rajouter un potar que de prendre une fortron, et puis une lc power a par un bruit de souffle elle est niquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSx-MoD Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 +1 pour le montage du potar sois même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 vu la difference de prix c'est carrement plus interessant de demonter une lc power et lui rajouter un potar que de prendre une fortron, et puis une lc power a par un bruit de souffle elle est niquel les fortron ont les potar a l'interieur pour regler les tensions comme on le veux,de plus une fois la sonde deplacée c tres tres silencieux,de plus les tensions sont plus stables... et au passage les LCpower c du 420W en pic,pas en continu contrairement aux fortrons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 prend plutôt une TAGAN 480 W double ventilations, tu cherche du silence .... tu va en avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 et au passage les LCpower c du 420W en pic,pas en continu contrairement aux fortrons... tu a une source la dessus? dans tous les test que j'ai pu lire je n'ai vu ça nul par et d'une maniere general aucune config actuel utilise 420w en continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 c simple,lors de test bien poussés ses tensions s'ecroulent! une enermax 450W ca vaut 120€,tu crois tout de meme pas qu'on va arriver a faire aussi bien pour 40€... c un bon rapport qualité prix,mais ca court dans la meme categorie qu'une fortron,ou 330W tagan,mais ca n'a rien a voir avec une truepower ou noisetaker. mais je le repete pour une config normale,ou OC ca tres suffisant,mais ne compte pas alimenter un proc a 2.3V,mettre 6DD et une 6800U dessus,et ca seules les antec,enermax... y arrivent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 EDIT: et elles ont deux gros defauts: passif PFC et 5 connecteurs molex,ce qui fait tres peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 ouais enfin un proc a 2.3 mon p4 il va partir en fumer a un tel voltage :lol: ça change rien au fait que j'ai de meilleur tension avec un lc power qu'avec mon antec mais bon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda34 Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 moi j'ai une zalmann 300w silencieuse à 52€ avec cable SATA, tu as la meme en 400w pour 100€ environ ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.