Aller au contenu

Petit O/C sur Coef XP-M 2200+

edwardwonghau

Messages recommandés

Salut,

Tout d'abord ma config:

ASRock K7S8XE Rev3

Athlom XP-M 2200+ (133*13.5 => 1,8GHz) 45W de dissipation

Air Cooling AMD box (ventilo 6cm 4700tr/min)

512 DDR 3200 Chip Samsung (elle tourne a 266 en 2-3-3-6)

Sapphire 9800Pro 128Mo 256bits

Avec ca j'aimerai réaliser un petit O/C (2600+ca serait bien) en jouant uniquement sur le coef pour commencer, cependant la carte mere me permet bien de changer le coef via jumper mais celui reste bloque a 13.5 quelque soit la position des jumpers.

Si vous me dites que ce bloquage est normal (XP-M = Coef Debloque non ??) ou que mon but sera difficile a atteindre alors tant pis, je sais que c'est pas une config pour l'O/C.

si ton proc est debloqué tu overclocke via les jumpers sur la mobo et hop il doit passer tout de suite en fsb 166 vu que tu utilise de la ddr pc 3200 aucun prob si il est bloqué(doute) il demarrera au fsb d origine. :ouioui:

K7S8XE user inside :francais:

y a plein de tuto sur le net.

Merci pour vos conseil,

@loop : mon pb c'etait que via les jumpers il m'était impossible de modifier le coef.

La seule chose que je peux modif c'est le FSB, a l'origine il etait a 133 et avec les jumpers j'ai essaye de le mettre a 166 mais il boot pas, j'ai donc virer tous les jumpers et j'ai regle le FSB manuelement, là il est a 154 (154*13.5=>2079<=>2600+) et apres 12h de Prime95 aucune erreurs, le voltage est a 1.65V (a l'origine 1.6, je sais c'est elevé mais pas trouvé moyen de le baisser) et le max de t° atteint est 44° avec ce ventirad :wbk68.jpg (23CFM)

Maintenant je vient juste d'adapté un NoiseBlocker S3 (80mm 38CFM) sur le rad, et je pense avoir gagner qqu degrés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...