Aller au contenu

Merci à tous...

ThE DuKe

Messages recommandés

Bon bin voilà...comme dis dans le titre, je voudrais dire merci à toutes les personnes qui ont postés des tutos geniaux pour apprendre aux noobs dans le domaine (comme moi) comment arriver a o/c son proco...

Je n ai pas fait de thread pour poser 150 questions dans tous les sens, mais ca fait 2 semaines que je lis tous les threads dans tous les sens...et ca m a permis de realiser mon 1er o/c sans rien connaitre sur le sujet a la base... :D

Pour résumer, J avais une Asus A7N8X rev 1.6 et un Barton 2800+ (non-bloqué).

Sur cette carte mère j arrivais a rien...dès que je montais un peu mon fsb, tout plantais, et ceci meme en diminuant le coeff ou en augmentant le VCore...rien à faire... :D

Apres avoir lu tous les threads, g décidé de faire 2-3 petits achat pour finalement reussir a donner un coup de boost a ce Barton...

G donc acheté une Abit NF7-S rev 2.0 (qui est équipée a mon grand étonnement avec le nForce2 Ultra400...soit), et en meme temps, je me suis payé un Thermalright SP-97 avec un S2 pour refroidir le bébé. :yes:

Directement apres l install...je me suis rendu dans le bios, et comme un gros bourrin g voulu tester tout de suite si mon achat avait été judicieux...et g foutu direct le FSB a 200, et g descendu le coeff a 11 pour arriver au frequence du sacro-saint Barton 3200+.

G aussi augmenté le vcore de 0.025 par acquis de conscience...et boum...Save & Exit... :eeek2:

Et bien tout a fonctionné nickel ! Du 1er coup...

G laissé tourné Prime95 en Blend mode pendant 8h...et...0 error...0 warning...

Temp de 42 en idle...48.5 apres une nuit de Prime... :yes:

Voila, c pas hyper impressionnat comme o/c, mais je suis quand meme super content d y etre arrivé...surtout que les Barton 2800+ ont pas une super bonne réputation pour l'o/c.

A mon avis il y a moyen d aller plus haut...mais je v le laisser tourner comme ca qq temps pour roder un peu le bazard...

Un INpactien belge qui vous dis Merci ! :yes::byebye::-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...