ThE DuKe Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 Bon bin voilà...comme dis dans le titre, je voudrais dire merci à toutes les personnes qui ont postés des tutos geniaux pour apprendre aux noobs dans le domaine (comme moi) comment arriver a o/c son proco... Je n ai pas fait de thread pour poser 150 questions dans tous les sens, mais ca fait 2 semaines que je lis tous les threads dans tous les sens...et ca m a permis de realiser mon 1er o/c sans rien connaitre sur le sujet a la base... Pour résumer, J avais une Asus A7N8X rev 1.6 et un Barton 2800+ (non-bloqué). Sur cette carte mère j arrivais a rien...dès que je montais un peu mon fsb, tout plantais, et ceci meme en diminuant le coeff ou en augmentant le VCore...rien à faire... Apres avoir lu tous les threads, g décidé de faire 2-3 petits achat pour finalement reussir a donner un coup de boost a ce Barton... G donc acheté une Abit NF7-S rev 2.0 (qui est équipée a mon grand étonnement avec le nForce2 Ultra400...soit), et en meme temps, je me suis payé un Thermalright SP-97 avec un S2 pour refroidir le bébé. Directement apres l install...je me suis rendu dans le bios, et comme un gros bourrin g voulu tester tout de suite si mon achat avait été judicieux...et g foutu direct le FSB a 200, et g descendu le coeff a 11 pour arriver au frequence du sacro-saint Barton 3200+. G aussi augmenté le vcore de 0.025 par acquis de conscience...et boum...Save & Exit... Et bien tout a fonctionné nickel ! Du 1er coup... G laissé tourné Prime95 en Blend mode pendant 8h...et...0 error...0 warning... Temp de 42 en idle...48.5 apres une nuit de Prime... Voila, c pas hyper impressionnat comme o/c, mais je suis quand meme super content d y etre arrivé...surtout que les Barton 2800+ ont pas une super bonne réputation pour l'o/c. A mon avis il y a moyen d aller plus haut...mais je v le laisser tourner comme ca qq temps pour roder un peu le bazard... Un INpactien belge qui vous dis Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 vouep,jolie prouesse duke! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.