Aller au contenu

Derniers conseils avant de me lancer ds l'O/C


NJack

Messages recommandés

Bonjour à tous, je debarque ici car j'ai besoin de derniers conseils et savoir si j'ai tout compris avant de me lancer ds l'oc de mon pc (pas enormement, mais juste de quoi lui redonner du boost avant d'en acheter un nouveau).

Déjà, la config (tout les reglages sont par défaut)

cm Abit KD7-E

proc Athlon XP 2200+ (13.5*133) ThoroughbredA

512Mo PC2700 (noname il me semble) soit 166mhz

cg Gforce 4 Ti4200 (made in Abit)

ventirad du cpu changé (rad inconnu sur lequel est monté un S3)

ventirad du gcpu changé (de marque titan ttc cuv2ab)

le reste est sans interet (si il faut plus de détails)

Bref, apres lecture de nombreux post sur plusieurs forum, voila ce que j'en ai deduis.

Pour o/c le cpu, déjà je peux le regler en 11*166. Puis augmenter par palier de 0.5 le ratio ? Je verifie la stabilité et la T°, l'augmentation du Vcore se fait par palier de cb ??

Un point que je ne comprend pas c'est le ratio fsb/pci/agp...

Pour la carte graphique, j'ai modifier le registre pour faire apparaitre 2 ligne de commande en + ds les proprietés d'affichage nVidia. Je debute en ce moment les 1er essais.

Voila, merci à ceux qui me conseillerons, si jamais il y a des liens pour expliquer aux petits noob de l'o/c pas à pas je suis preneur (j'ai pas reussir à lire tous les post de ce forum...) , ainsi que toute info :pastaper::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Puis augmenter par palier de 0.5 le ratio"

Le je capte pas ce que tu veux dire. T'as du t'embrouiler quelque part

L'augmentation du vcore se fait cran par cran, ce qui revient en général a 0.025 v d'augmentation, mais attention, l'augmentation d'une cran te fait failement prendre 4-5° AU cpu.

Le FSB/PCI/AGP, c'est un ratio pour regler les fréq pci et AGP (33 et 66 MHz) par rapport a ton FSB. Il faut faire en sorte que tes port PCI et AGP restent avec des fréquence proches de leurs fréq d'origine.

Un tuto pour overclocker les Athlon XP >>ici<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne touche pas pour l'instant au coefficient.

essaie de trouver la limite de ton cpu en montant progressivement le FSB,puis quand ca coince tu montes le Vcore...

mais je ne penses pas que tu ailles bien bien loin en OC du proc vu que c un tt'bred A... :transpi: sinon effectivement unje fois que tu aura trouvé la requence max admise par le proc,tu lui mettra le coeff qu'il faut pour avoir 166 de fsb..

ca te permettra d'avoir le FSB elevé et une frequence max.

apres ca pour la CG c tout simple,commence par augmenter la valeur de la frequence de la ram doucement,par palier de 5Mhz par exemple,puis quand tu verras apparaitre des defauts sur l'image tu sauras que tu es allé trop loin!

pour le proc c pareil sauf qu'au lieu d'y avoir une image corrompue ca ralenti voir bloque pdt une seconde ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voilà, je vais tenter mon premier o/c. Mais avant de m'y aventurer j'aimerai savoir ce qu'es la différence entre le "mode" idle et full ?

Mon pc est équiper :

Athlon XP 2800+

Asus A7N8X-dlx

ATI Radeon 9600XT

Refroidisseur AMD max 2800 (je sais plus la marque)

2*256 RAM pc3200

HDD Maxtor 160 Go

J'ai un score de 3800 sous 3Dmark 2003 et j'aimerais aussi savoir jusque ou je pourrai aller dans mon o/c en étant bien sur stable a 100%

En sachant que mes températures à usage normal se situent entre 40° à 45°C et quand prime 95 tourne je suis à 47 voir 49°C mais pas plus.

Merci de me répondre au plus vite :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Psylohk. Il y a aussi une chose qui me semble bizarre c'est que lorsque je lance MBM5 je le configure etc.. il m'indique les températures ds la barre d'outil mais il en affiche 2 et sont CPU Diode et CPU Socket. Le Diode est souvent ds les 70°C tandis que le soket 49°C avec Prime 95 bien sur.

Mais je n'avais jamais entendu parler de la temp CPU Diode, si on pouvais m'éclairé la dessus merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...