Aller au contenu

Ventilo d'alim et ventilo de proc


Feilong

Messages recommandés

Je suis en ce moment en train de chercher à diminuer le bruit de mon PC et mon principal ennemi est mon alim TTGI 550W.

J'ai donc changé le ventilateur (la turbine?) placé en extraction dans mon alim par un PAPST 8 cm et depuis le bruit a vraiment diminué, MAIS....

les 2 ventilateurs en aspiration de l'alim sont maintenant la principale source de bruit de mon PC et j'ai vérifié si je les empeche de tourner mon bruit global et tout à fait correct (juste le ronronnement de tous mes periphs P-ATA/S-ATA), je dois donc changer mes 2 ventilateurs, par quelque chose de mieux.

Malheureusement, ces ventilateurs sont des 8 cms faible epaisseurs que je ne peux pas remplacer par des normaux.

Ma question est donc la suivante : Qu'est-ce qu'il y a de bien en 8 cm faible epaisseur? :transpi:

Autre question :

Mon XP3000+ tourne actuellement entre 50° et 60°C avec un Titan D9TB(ici).

Est-ce que remplacer mon ventilo par un PAPST de même vitesse de rotation peut-me faire gagner quelques degres?

Pour info, j'ai déjà le PAPST c'est juste pour savoir si je le met en 2eme ventilo d'extraction sur le boitier ou sur mon proc. Le bruit actuel du Titan ne me dérange pas du tout (< à mes HDDs) et je ne suis pas à la recherche du zero absolu (je ne suis pas du signe du verseau. Comprenne qui pourra :) ) vu que mon proc à tourné pendant 6 mois à 90° à cause d'une erreur de montage de ma part et des sondes completement pourri de ma non-regretté A7N8X-deluxe ce qui montre bien que 45° ne sont pas obligatoires pour bien fonctionner :francais: .

PS : Si je pose la question au lieu de tester, c'ets parce que le PAPST est en molex 4 broche et que j'ai pas d'adaptateur vers du 3 broches pour cartes méres. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ventilos ce sont des 15mm d'epaisseur,et aller en trouver des commes ca silencieux ca sera chaud,mets les sur l'exterieur de l'alim au lieu de l'interieur et tu pourra mettre les ventilos que tu veux,niveau refroidissement ca sera pareil mais ca fera encore moins de bruit...

sinon sur ton proc un silent boost ou un slk900A si tu compte OC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le ventilo de l'alim au pire si tu ne trouve pas prend le Zalman OP1 en 5V il ne s'entend plus ( 20db ).

:D

J'étais justement revenu pour poser la question de l'utilisation de ce ventilo pour autre chose que pour une CG.

Vu le prix, le bruit qui à l'air correct et le fait qu' il n'y ait pas grand chose d'autre je pense que je vais me tourner vers ça.

Korrigan > Merci pour l'idée des ventilo, mais je crois pas que ça rentre dans ma tour vu qu'il en faut 1 à l'arriére et un en dessous. Ca risque de me gener mes cables (Ma tour est un gros foutoir :oops: , mais avec ce qu'il y a dedans c'est normal je crois :transpi: ).

Pour le proc, c'était uniquement pour déterminer la meilleure utilisation du matériel que j'ai déjà. J'ai pas trop les moyens d'acheter autre chose à part les ventilo de mon alim, mais merci quand même. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...