Tintaspi Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 J'ai acheté un disque dur seagate barracuda 7200.7 160 Go il y à deux semaines et il émet un faible sifflement (enfin pas très fort, mais largement audible à plus de 5 m ). J'aimerais savoir si les personnes possèdant ce disque l'entendent aussi, ou si c'est mon disque qui est défaillant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiaff Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Et moi qui contais me l'acheter... je vais peut etre changer de marque finalement. Je suis deosle je ne peut te renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 Et moi qui contais me l'acheter... je vais peut etre changer de marque finalement. Je suis deosle je ne peut te renseigner. pas grave ça fait un gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Si tu l'entends à 5 metre bien sur que s'est grave direct sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 moi j'en ai 2 des 7200.7 et j'entend pas de sifflement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Ca dépend... J'ai eu ce problème (j'ai un Seagate 120Go) et ca ralentissait l'ordis: résultat c'était le DD qui chauffait trop (il était collé avec un autre DD) Un pote a eu le problème (avec le même DD que le mien) , c'était l'alim qui fournissait pas assez de jus... En gros mon conseil, c'est teste chez un pote, voit ce que ca donne, car de toute facon tu peu plus le faire échanger il a plus de 7 jours, donc a ta place je ferais des sauvegarde, et je verrais ce qui peu clocher (test le DD avec des log de test pour DD) et puis si tu en conclu que c'est bien le DD alors retour SAV... PS: si tu l'a acheté chez un revendeur pas loin de chez toi tu peu direct lui ramener et demander un changement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 ouai 5m ca fait pas mal,le disque doit avoir un soucis ne serai-ce qu'au niveau des roulements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 vas sur le site seagate puis software et telecharge diagnost ic (seatools) c'est un programme qui te permet de tester ton disque avant de le renvoier au sav deja teste. bonne chance copsc@aol.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2004 merci pour toutes ces réponses je vais voir un peu tout ça j'ai oublié de préciser à l'extinction j'ai un autre sifflement qui part d'un ton aigu pour arriver dans un ton moyen (piuuuuuuuuuuuuuuu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2004 1ers résultats des tests : Alim : le dd fait le même bruit même en débranchant les autres composants (alim 380 W Morex (noname ?) , tensions stables) donc je ne pense pas que ça vienne de l'alim HD TACH : mon seagate 160 Go : 31.1 le même modèle dans la base de donné hd tach : 46.9 (le gars à une config plus puissante mais je pense que c'est quand-même pas normal une si grande différence) pour info mon seagate série U 40 Go : 29.2 (au passage bien que série U il est moins audible que mon 7200.7 ) Seatools : test rapide : aucun problème test avancé : en cours EDIT : si je le renvoie, materiel.net ou direct seagate ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mad-Max Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 si tu le renvoie c direct chez le marchand ou tu la achetter pas chez seagate donc en l'occurence chez materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waaaazzza Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 non c'est po normal , les seagates ne sifflent pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.