Aller au contenu

Seagate 7200.7 qui siffle


Messages recommandés

J'ai acheté un disque dur seagate barracuda 7200.7 160 Go il y à deux semaines et il émet un faible sifflement (enfin pas très fort, mais largement audible à plus de 5 m :pleure:). J'aimerais savoir si les personnes possèdant ce disque l'entendent aussi, ou si c'est mon disque qui est défaillant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend...

J'ai eu ce problème (j'ai un Seagate 120Go) et ca ralentissait l'ordis: résultat c'était le DD qui chauffait trop (il était collé avec un autre DD)

Un pote a eu le problème (avec le même DD que le mien) , c'était l'alim qui fournissait pas assez de jus...

En gros mon conseil, c'est teste chez un pote, voit ce que ca donne, car de toute facon tu peu plus le faire échanger il a plus de 7 jours, donc a ta place je ferais des sauvegarde, et je verrais ce qui peu clocher (test le DD avec des log de test pour DD) et puis si tu en conclu que c'est bien le DD alors retour SAV...

PS: si tu l'a acheté chez un revendeur pas loin de chez toi tu peu direct lui ramener et demander un changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ers résultats des tests :

Alim :

le dd fait le même bruit même en débranchant les autres composants (alim 380 W Morex (noname ?) , tensions stables) donc je ne pense pas que ça vienne de l'alim

HD TACH :

mon seagate 160 Go : 31.1

le même modèle dans la base de donné hd tach : 46.9 (le gars à une config plus puissante mais je pense que c'est quand-même pas normal une si grande différence)

pour info mon seagate série U 40 Go : 29.2 (au passage bien que série U il est moins audible que mon 7200.7 :fumer: )

Seatools :

test rapide : aucun problème

test avancé : en cours

EDIT : si je le renvoie, materiel.net ou direct seagate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...