vodnok Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Je voudrais remplacer ma veille tour Aopen que tout le monde connait. Malgré un récent tuning, je voudrais avoir du plus haut de gamme. Cela fait quelque temps que je zieute les test à gauche et à droite et j'ai retenu trois candidats. Le Sonata d'Antec: http://www.materiel.be/cases/sonata/page2.php Le Thermaltake Tsunami: http://www.vtr-hardware.com/articles/a4571_7.html Le P160 D'antec: http://www.materiel.be/cases/antecp160/page2.php Mes exigences sont: - le silence - des emplacements pour venti 120mm - alu - ... J'étais partis pour le P160 mais en lisant quelques post ici et là, le sonata et le tsunami sont entré dans la danse installant un peu le doute. Le P160 est moin recent. Le sonata date de quelques mois seulement tandis que la tsunami est nouveau Le sonata est livré avec un alimentation dont je n'ai pas besoin. Le Tsunami est bruyant (mais on peut sous volter les venti (surtout celui de devant)) Le P160 présente quelques defaut (plastique face avant, cache 5 1/4, pas de porte avant et pas étudier pour le bruit comme le sonata) Sinon il y a aussi le lanboy d'Antec qui est un sonata bis il un niveau en desous des 3 mais il est aussi bcp moin cher. Voila, j'attend vos avis et conseils. Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djdox80 Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 salut!! et pourquoi pas le super lanboy de chez antec il est po mal (j'en ai un lol ) pour un tuning soft c bien 2 ventilo de 120mm une belle vitre un poids de env.4kg a vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djdox80 Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 tien un test du super lanboy: My Webpage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 le sonata est le moins cher et les plus lourd de tous ceux dans ta liste. par contre il est vraiment bien fait je trouve je viens de passer ma config dans un sonata :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 je dirais le Tsunami, il est plus récent, plus beau..........mais plus chère aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 des trois je prendrai le tsunami,le p160 est pas un boitier top,et le sonata c pas un boitier fait pour envoyer les mains dedans trop petit je trouve... sinon y'a d'autres marques sympa comme silverstone,lian li etc etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 En plus tu veux de l'alu alors que le sonata c'est de l'acier sinon comme dit korri Lian Li ( PC1000 ) Silverstone .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 moi je prendrai le p160 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 moi je prendrai le p160 Je trouve que la facade du P160 fait cheap moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 En plus tu veux de l'alu alors que le sonata c'est de l'acier sinon comme dit korri Lian Li ( PC1000 ) Silverstone .... J'avais pas vu Merci Un de moin Reste le P160 ou le Tsunami Pour le Lian Li PC1000 : Les 50€ en plus valent vraiement la différence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Perso Tsunami.... comme je disais la facade du P160 fait tache sur un boitier haut de gamme, mais bon, ca reste un bon boitier.... Mais le tsunami est mieux, si on change les ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Pour moi le sonata sans hésiter ! Même si il est vrai que il a 2 défauts : le poids (enfin ça dépend si tu transportes ton pc tt le temps mdr) et lexiguité. Maintenant mwa dans les deux cas ça me dérange pas Ah et pi avec un sonata on devient maniak à mort Telelment bo quon passe son temps à le nettoyer mdrrr Par contre si tu veux du silence il faudra inévitablement changer de ventilo de proco et de CG, sinon ça sert à rien Note que le P160 ou le super lanboy mont tenté aussi lors de l'achat, ce sont deux très bon boitier sà mon gout. Si tas déjà une alim p-e meme linvestissement dans le Super Lanboy serait-il plus judicieux ! Par contre les ventilo 120 du sonata sur du 12V c pire kun ventilo de salon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Perso pour avoir eu les 2.... Un 1080AMG c plus silencieux qu'un sonata, grace à la double ventilation de l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 Pour moi le sonata sans hésiter !Même si il est vrai que il a 2 défauts : le poids (enfin ça dépend si tu transportes ton pc tt le temps mdr) et lexiguité. Maintenant mwa dans les deux cas ça me dérange pas Ah et pi avec un sonata on devient maniak à mort Telelment bo quon passe son temps à le nettoyer mdrrr Par contre si tu veux du silence il faudra inévitablement changer de ventilo de proco et de CG, sinon ça sert à rien Note que le P160 ou le super lanboy mont tenté aussi lors de l'achat, ce sont deux très bon boitier sà mon gout. Si tas déjà une alim p-e meme linvestissement dans le Super Lanboy serait-il plus judicieux ! Par contre les ventilo 120 du sonata sur du 12V c pire kun ventilo de salon oui je me déplace, j'ai fais une petite dizaine de lan par an. Je suis devenu maniac pour le bruit. Mais pas au point de mettre un wc (nbr déplacement oblige). Je reste en air cooling. J'ai un 7000Cu sur le cpu. Je dois acheter une nouvelle CG. sans doute une 6800GT avec le système Arctic Cooling mais ça c pour septembre (plus d'offre et peut etre une version avec Arctic cooling, comme ca je dois pas jouer au bricoleur avec une carte de 400€). Sinon je pensais mettre un 120 sur la carte cg. Pour en revenir au boitier, sonata: acier et alim dont je n'ai pas besoin et en plus faut jouer à karaté kid (lustré, frotter) donc il baisse un peu dans le classement temporaire. Je viens de matter 2-3 test du lian li V1000 et c vrai qu'il est pas mal mais il coute 50€ plus cher que le Tsunami. Sinon d'après le test il est super silencieux et refroidit superbement bien. http://www.anandtech.com/showdoc.aspx?i=2040&p=9 Bref voici le classement à l'heure actuel 1 execo/ Lian Li V1000 -> trop cher 1 execo/ Tsunam -> i 3/ P160 4/ Sonata 5/ Lanboy Quelqu'un pour faire pencher la balance? faire remonter le P160? ou proposer une autre tour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Disons pour le pc 1000 qu'il est assez novateur, et ca se paye... perso j'hesiterai entre celui la et le tsunami en noir.... Avec avantage pour le tsunami au niveau prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Perso pour avoir eu les 2....Un 1080AMG c plus silencieux qu'un sonata, grace à la double ventilation de l'alim tu est pas non plus obliger de garder l'alim, moi j'ai mis une LC power dans mon sonata c'est assez silencieux et puis l'alim du 1080 c'est pas non plus ce qui se fait de mieux niveau silence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.