Aller au contenu

lequel choisir?


vodnok

Messages recommandés

Je voudrais remplacer ma veille tour Aopen que tout le monde connait. Malgré un récent tuning, je voudrais avoir du plus haut de gamme.

Cela fait quelque temps que je zieute les test à gauche et à droite et j'ai retenu trois candidats.

Le Sonata d'Antec: http://www.materiel.be/cases/sonata/page2.php

Le Thermaltake Tsunami: http://www.vtr-hardware.com/articles/a4571_7.html

Le P160 D'antec: http://www.materiel.be/cases/antecp160/page2.php

Mes exigences sont:

- le silence

- des emplacements pour venti 120mm

- alu

- ...

J'étais partis pour le P160 mais en lisant quelques post ici et là, le sonata et le tsunami sont entré dans la danse installant un peu le doute.

Le P160 est moin recent. Le sonata date de quelques mois seulement tandis que la tsunami est nouveau

Le sonata est livré avec un alimentation dont je n'ai pas besoin.

Le Tsunami est bruyant (mais on peut sous volter les venti (surtout celui de devant))

Le P160 présente quelques defaut (plastique face avant, cache 5 1/4, pas de porte avant et pas étudier pour le bruit comme le sonata)

Sinon il y a aussi le lanboy d'Antec qui est un sonata bis il un niveau en desous des 3 mais il est aussi bcp moin cher.

Voila, j'attend vos avis et conseils.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tu veux de l'alu alors que le sonata c'est de l'acier  :incline:

sinon comme dit korri

Lian Li ( PC1000 )

Silverstone

....

J'avais pas vu :pleure:

Merci :incline:

Un de moin

Reste le P160 ou le Tsunami

Pour le Lian Li PC1000 : Les 50€ en plus valent vraiement la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le sonata sans hésiter !

Même si il est vrai que il a 2 défauts : le poids (enfin ça dépend si tu transportes ton pc tt le temps mdr) et lexiguité. Maintenant mwa dans les deux cas ça me dérange pas :transpi:

Ah et pi avec un sonata on devient maniak à mort :transpi: Telelment bo quon passe son temps à le nettoyer mdrrr

Par contre si tu veux du silence il faudra inévitablement changer de ventilo de proco et de CG, sinon ça sert à rien :francais:

Note que le P160 ou le super lanboy mont tenté aussi lors de l'achat, ce sont deux très bon boitier sà mon gout.

Si tas déjà une alim p-e meme linvestissement dans le Super Lanboy serait-il plus judicieux !

Par contre les ventilo 120 du sonata sur du 12V c pire kun ventilo de salon :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le sonata sans hésiter !

Même si il est vrai que il a 2 défauts : le poids (enfin ça dépend si tu transportes ton pc tt le temps mdr) et lexiguité. Maintenant mwa dans les deux cas ça me dérange pas :fumer:

Ah et pi avec un sonata on devient maniak à mort :transpi: Telelment bo quon passe son temps à le nettoyer mdrrr

Par contre si tu veux du silence il faudra inévitablement changer de ventilo de proco et de CG, sinon ça sert à rien :francais:

Note que le P160 ou le super lanboy mont tenté aussi lors de l'achat, ce sont deux très bon boitier sà mon gout.

Si tas déjà une alim p-e meme linvestissement dans le Super Lanboy serait-il plus judicieux !

Par contre les ventilo 120 du sonata sur du 12V c pire kun ventilo de salon :mdr:

oui je me déplace, j'ai fais une petite dizaine de lan par an.

Je suis devenu maniac pour le bruit. Mais pas au point de mettre un wc (nbr déplacement oblige). Je reste en air cooling. J'ai un 7000Cu sur le cpu. Je dois acheter une nouvelle CG. sans doute une 6800GT avec le système Arctic Cooling mais ça c pour septembre (plus d'offre et peut etre une version avec Arctic cooling, comme ca je dois pas jouer au bricoleur avec une carte de 400€). Sinon je pensais mettre un 120 sur la carte cg.:transpi:

Pour en revenir au boitier, sonata: acier et alim dont je n'ai pas besoin et en plus faut jouer à karaté kid (lustré, frotter) donc il baisse un peu dans le classement temporaire.

Je viens de matter 2-3 test du lian li V1000 et c vrai qu'il est pas mal mais il coute 50€ plus cher que le Tsunami. Sinon d'après le test il est super silencieux et refroidit superbement bien. http://www.anandtech.com/showdoc.aspx?i=2040&p=9

Bref voici le classement à l'heure actuel

1 execo/ Lian Li V1000 -> trop cher

1 execo/ Tsunam -> i

3/ P160

4/ Sonata

5/ Lanboy

Quelqu'un pour faire pencher la balance? faire remonter le P160? ou proposer une autre tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour avoir eu les 2....

Un 1080AMG c plus silencieux qu'un sonata, grace  à la double ventilation de l'alim

tu est pas non plus obliger de garder l'alim, moi j'ai mis une LC power dans mon sonata c'est assez silencieux

et puis l'alim du 1080 c'est pas non plus ce qui se fait de mieux niveau silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...