Shinyu Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 bon voila j'ai besoin de mettr eun ventilo pour souffler sur une carte pci : voici mon boitier Je veux fixer donc un ventilo proche de la carte pci tout en bas. mais je doit dire que j'ai pas encore trouvé comment. Pour le moment j'avais pensser a 2 possibilité : - fixer un plaque au ventilo de 120 a l'interieur qui me permetrai de faire tenir un ventilode 80 en dessous. C'est pas trop compliquer a faire mais le ventilo risque d'etre trop loin pour un 80 sous volté. - fixer une plaque au vis qui tienne les equerre. La ce serai mieux mais pas evdent a placer je pense. Donc si qqn a des idée pour mettre ça en place je suis preneur :) j'ai un panaflo 80 29dB qui traine donc je pensais l'utiliser en 5v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 C'est quoi comme carte? Pquoi tu veu refroidir un truc pareil ? Sinon tu peut pas simplement poser le ventilo a proximite de la carte et au pire le faire tenir avec un peu de patafix ? ou meme du scotch double face ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 hum du scotch oui peu etre mais il en faudrai du bon alors ... sinon la carte est une carte satelite, ce genre de carte chauffe pas mal et en cas de surchauffe pouf coupure du signal, ça m''est arrivé il y a qq temps avec les grosse chaleur qu'il y avais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 si tu faisais un trou en dessous du boitier et que tu relevais la carte d'un slot, tu pourrais glisser le 80 a l'interieur (soufflerie ou extraction, le choix du luxe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 je voudrait eviter de faire des modif sur le boitier quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apou68 Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Un truc comme ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 pour ça va y avoir un pb de bruit je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 non,la carte est dans le bas du boitier,hors de toute ciculation d'air,si tu la remonte d'un PCI ou deux y'aura meme pas besoin de mettre un ventilo,mais ca le fera moins niveau tuning... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 si tu regarde la position du ventilo de 120 il n'envoi aucun flux d'air vers les pci (enfin ceux qui pourai en beneficier sont bloquer par le vga silencer) de plus le ventilo est en 5v donc le souffle est pas assez fort. Le pb de la carte sat c'est que le tuner chauffe enormement meme quand il est pas utilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 pas forcement besoin d'un flux d'air important,y'a une enorme difference entre pas de flux d'air du tout et un tout petit courant d'air,c pour ca que les procs en passifs sont tres dur a faire tenir! alors meme si elle n'a qu'un petit pflux d'air ca lui changera deja bcp la vie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apou68 Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Je viens d'avoir une autre idée pour refroidir ta carte ac un ventilo bon si c une idée a la con dite le tout de suite comme ca on perdra pas de temps Voila j'ai fai un pti schéma pour montrer Le truc serrait de faire tenir un ventilateur o bout de la carte sans qu'il soit fixer et également sans reposer o bas de la tour, en le faisan tenir par deux cable ou deux autre trucs perpendiculairement a la carte et o milieu pour que le flux d'air refroidisse haut dessus et en dessous la carte. A noter que pour optimiser le flux d'air il faudrait retirer les caches slots environant pour un meilleur FLUX bon voila je c pas cke vo mon idée mais bon ctoujours mieux que rien MAis bon c vrai ke nivo tunning c perfectible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apou68 Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 Tiens voila le lien que je cherchais hier soir jle retrouvais pas ,mais c bon jlé va voir ici regarde a la fin ac le cache slot . ICI QUE CA SE PASSE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2004 tiens merci pour le lien, la methode 2 elle est pas conne du tout ! pas trou a faire dans le boitier , ça permet de garder le sonata niquel. faudra que je test, apres plus qu'a tourver un conneteur et du cable pour mon ventilo parce que le cable d'origine est trop cour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apou68 Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 Alors juste une ptite remarque moi je l'ai fait autrefois et un petit conseil, il te faudrait au moin 5 centimètre entre le fond du boitier et ton ventilateur pour qu'il y ait un flux d'air normal, car si tu le mets trop prés t'aura moins d'air aspirer et donc ca souflera moins CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2004 ba avec un ventilo brancher en 5v de toute façon le flux d'air va pas etre tres fort , ça devrait aller. en plus je peux pas remonter trop haut la carte sat a cause du vga silencer au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okkult_yoda Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 EN effet ca semble une bonne solution la methode 2 sinon t'aurai pu improviser avec un fanduct ( le terme est aproprié ici ? ) enfin sans trouer le boitier en gardant le ventilo au lieu su boitier koi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.