Aller au contenu

o/c une hercule 9800 pro


Musul'man

Messages recommandés

voila g une hercule 9800 pro equipée vga silencer et je voudrais savoir le maximum en frequence sans avoir d artefact!!

J ai essayer avec doom3 et le max que jai pu essayer c 405/355

Est ce ke c normal? pa assez pour une carte equipé d unvgha silencer?pe etre es til mal monté? :keskidit:

Merci de m'eclairer a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n est pas tres normal avec un vga silencer !!

C est quoi ton gpu (un r350 ou r360 ) ?==>retires ton ventilo et regarde (efface la pate thermique et normalement tu verras r350 ou r360) , regarde aussi le type de memoire sur tes puces (hynix ou samsung) et sa quantité 128 ou 256 (4 puces ou :love:

Si tu veux flashes carrement ta carte en 9800 XT !

Va sur le site suivant : http://koti.mbnet.fi/elixir/Radeon/XT/

et choisi la config de ta carte : 350-128 , 350-256 ,..

Ensuite pour vérifier la compatibilité du bios utilises vgabios : http://whitebunny.demon.nl/download?file=v....zip&info=false

(fait une disquette de boot et renomme les bios avec moins de 8 lettres) => si ça marque genre bios succesfully loaded tu peux flasher ta carte (voir le tuto dans le forum) !=>si tu n as rien ne tente surtout pas l aventure sauf si tu as une carte pci pour reflasher ta carte !!

Le flashage de bios d une carte n a rien de surhumain , j ai flashé ma Medion 9800XXL (391/337)et ça a foiré..=>résultat 300 euros dans le vent , hop un tour au magasin le plus proche une petite pci s3 à 15 euros , reflashage , elle tourne nickel maintenant=> bios modifié avec rabit 1.3 418/371 , ventilo d origine)

Pourquoi ça à foiré ? : j ai loadé le bios avec vgabios et ça affichait rien j ai quand meme flashe et bien les boules apres :byebye::mdr: ..

Pour aller plus loin tu peux modifier certaines des valeurs de ton bios avec rabit , histoire de gagner encore un peu (regarde mon post dans 3dmark03=>derniere page , je donne les valeurs que j ai pu modifier..)

Ou meme modifie tout simplement ton bios ! (tu le dumpes avec atitool et édition avec Rabit)=>là tu ne prendsaucun risque !

Si tu tentes le flashage vérifies déjà en dumpant ton bios qu il a bien la meme taille que celui avec lequel tu vas flashé (=>ultra important)

Parce que moi j avais pas dumpé et apres je me suis rendu compte que le bios de ma carte ne faisait que 48 ko contrairement aux 52 ko habituels...

Pour flasher fais flashrom -f -p 0 hercules.bin par example

Normalement avec ton vga silencer c ton tu peux pousser à 440/378 a l' aise !

en plus tu auras une XT !

Je te conseilles ces drivers (il faut les installer à l ancienne avec le gestionnaire de périphériques mais perfs optimales assurées !!):

Forsage 4.7 :

http://www.hardwarelab.ru/FORSAGE_47.exe

@+ et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j avais pas vu que t avais 128MB sur ta carte !

http://koti.mbnet.fi/elixir/Radeon/XT/R350...8MB.Samsung.bin

Renomme le fichier en hercules

Tu testes avec vgabios (vgabios -fhercules.bin) =>pas d erreur !

Si tu vois quelque chose c est bon , no problem !!!=>tentes le flash tu gagnes quasiment 100 euros en plus si t overclockes un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: si c'est le max que tu as atteinds sans artefact ni freeze, ben... c'est la limite de ta Cg (dans les même conditions de T°...) :mdr2: .

+1

on peut tomber sur de mauvaises cartes graphiques parfois :byebye:

faudrait voir si ta ventilation est bonne aussi, ce n'est pas parce que l'on a un VGA Silencer que tout est ok :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, sans aucun artefact avec 30° dans la pièce et processeur a 55° sans aucun ventilo dans la tour (mais ouverte), 405/355 c'est aussi ma limite maximale, avec le système de refroidissement hercules je précise (car il y a un gros dissipateur arrière pour le core)

sinon en température ambiante normale (20°) je peux la pousser au niveau d'une XT, soit environ à 415/370

les premeirs signes d'artefacts chez mois ont des points blancs de la taille d'un pixel, mais le ATI tool ne les reconnait pas en tant qu'artefact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ati tool jle met a 416/369 test sans arttefact epndant une heure...

ski me fait chier c que hercules ne dit pzas sil a chopé un r350 ou 360...v devoir remetre de la pate thermique moi....

edit : fé chier sur quelques sites ya des photos du core de la hercules 9800pro...cest un r350 :francais:

ça explique pour quoi en le passant en xt javais des artefacts sous 3d mark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou mauvais dosage de la pate thermique...

bon jlé passé en xt...ça merde pour les ombres dans 3d mark 2003 pour "proxycon" et "troll lair"...

a part ça pour moi cest plus fluide dans les jaux...spas grave si ma hercules en prend un coup...elle est deja depassée....

une methode testé par moi : pour l'OC tu vas dans un jeu , tu pousse le core (alt + tab pour aller sous windows ) , tu reviens dans le jeu et u regarde les textures...si ya pas de points blancs qui aparaissent et disparaissent , tu peux continuer a monter le core..pour la memoire cest pareil...sauf que ces pas de points mais carrement des polygones qui partent en live....et de toutes les couleurs... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour me marrer, j'ai fiat un 3dmark2003 avec ma carte poussée à 480/420... :-D avec refroidissement d'origine

ben le score 3dmark n'a pas augmenté.... mais on ne voyait que de la friture sur tous les tests!

j'ai eu pitié et je l'ai vite remise à 405/355, la c'est déja mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...