tom_beckett Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 snif j'ai trop là poisse.... Après 3 jours de recherche pour mon matos qui fonctionné pas, on a trouvé que c'été le pross. Maintenant que le pross est changé, plus de soucis, le pc s'allume à chaque coup, boot tout le tps. Mon problème est que je suis incapable d'installer windows xp. A chaque fois pendant la 1ere install sous dos ou il copie les fichiers sur le disque dur, windows crash et me sort un code erreur avec : drivers irql not less or equal Si quelqu'un a deja eu le problème, je suis très preneur de la solution. J'ai vu que des gens l'on eu mais sous windows et moi j'en suis que à l'install. J'ai une P4P800-e deluxe en carte mere. Si vous savez si il y a des choses à désactiver. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Tu as essayé avec une autre barrette mémoire! Bien souvent si windows plante à l'install c'est la ram qui déconne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan82 Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 +1 pour boeur --> memtest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Moi j'avais le meme probleme mais j'arrivais à installer win XP ! après ca plantait tout le temps ave c"drv not less or ......"en fait c'était les drv de base sous windows de ma TNT2 qui déconnaient ! G mis les derniers drivers nvidia et plus de PB !!!!!!! Mais chez toi je pense que c niveau hardware alors +1 pour memtest !! entre parenthèse ca se passait un carte mere A7M266 avec le chipset amd 761 .. alors ca peut se comprendre ... c t de la dob bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maron Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 + 1 memtest j ai eu le meme probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 essaie de ne laisser qu'une seule barrette de ramet de la changer de slot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 ça c'est lerreur qui peut venir de 150 000 choses moi jen ai connu 2 : - une a cause d'une barette de memoire foireuse - une alim trop faible mais en général c'est la barette +1 pour tous ceux qui ont recommandé un memtest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom_beckett Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 alors voilà des news du front : changer l'alim changer les barrettes changer la carte graphique Toujours le meme probleme j'ai passé les 2 barrettes sous memtest, 1 problème sur chaque. j'ai passé la barrette d'un pote sous memtest avec mon pc, 1 erreur. Chez lui plus d'erreur. Pour moi, 2 solutions : soit encore un pross de mort et là on m'appelle le chat noir, soit la carte mere qui a un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Soit ton bios est mal paramétré ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom_beckett Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2004 encore des news du front. On m'appelle le chat noir ALors j'me suis fait piqué mes papiers cette nuit. J'ai passé 2 heures chez les chinois et verdict. ENCORE LE PROSS DE MORT DU JAMAIS VU. Ca fonctionne mais défaillant. enfin y a plus grave dans la vie. On va me changer mon pross. wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSx-MoD Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 toujours faire tester ces achats quand tu achete auxx chinois surtout les OEM et les truk sans garantie(ki ne sont pas a recommander ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom_beckett Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2004 j'ai juste acheté la mobo et le boitier. Le pross vient de DELL. Mais le mec est cool, il va me changer le pross direct, cà fera que un deuxieme pross lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maron Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 Regle n 1 Chez les chinois tu verifieras ton materiel je me suis fait avoir par ces chinois a montgallet , j achete 512 mo de ddr et je rentre chez moi ca marche pas. il etait garanti seulement 7 jours donc quand je vien le 9 eme jour il veulent rien savoir. Micrshop a montgallet a eviter!!! Je signale une fraude quand on se rend sur montgallet / boutique on s apercoit que les les client sont ravies 4.5/5 .Voulez savoir ?? tous simplement car si vous postez des commentaires negatifs c est automatiquement delete j en ai fait les frais et un pote aussi. Verdict : jachete plus a montgallet mieux donner 10 euros de plus et avoir de la garantie. boutique tres recommandé : www.grobill.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSx-MoD Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 montgallet n'est pas a éviter car il suffit de demander aux chinois de ttester ton materiel et aussi il faut aller dans des bonnes boutiques par exemple mon pc c'est un 100% montgallet et je n'est aucun probleme depuis 1an et demi alors moi je dit go go go chez les Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypher Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 +1 vive les Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.