Posté(e) le 15 août 200420 a Avant tout bonjour ... Je poste ici apres quelques heures de recherche sur le net pour ne trouver que de prève info ... Je ne suis pas sur de poster dans la bonne section mais mon probleme concerne linux et les shuttles, j'ai donc preferé me mettre dans cette section puisques mes questions touchent principalement les shuttles... 1) Je cherche un shuttle à base d'intel 64, avec 'carte graphique' d'intégrée, son, lan, et surtout Serial ATA, port IDE(pour ancien dd), et biensur de la RAm DDR avec le "PC.." le plus elevé ... si possible pas de la So-DImm Le tout compatible à 100% avec GNU/Linux Debian ia64 Voila je suis ouvert à toutes propositions, le prix n'a aucun importance ! 2) Ensuite m'a deuxieme question : elle va paraitre tres bete et j'en suis desoler à l'avance, mais quand on achete un shuttle ... il y a t'il le proc dedans ? ou doit-on l'acheter, avec ram dd etc... ? Et doit-on acheter d'autre truc avec ? que je n'ai pas une mauvaise surprise en recevant le packet, et devoir encore attendre pour m'en servir, voila pourquoi je pose c'est question ! Merci pour vos reponses !
Posté(e) le 15 août 200420 a Auteur JE suis desoler je viens de m'apercevoir qu'il y avait une section achat ... pour du materiel ou j'aurai du poster ... Si un admin ou modo peut bouger mon sujet, cela serai sympa de sa part ... merci d'avance !
Posté(e) le 15 août 200420 a et bien salut a toi intel 64 ... y'en a qui on bossé dur tout l'été pour se payer sa ... sinon je vois que tu as déja pas mal de critère de sélection pour ton barebone je te conseille de faire un tour sur www.prixdunet.com et de régler les filtres selon tes gouts je veux pas dire de bétise mais je pense que les modèle que tu y trouvera ne seront pas forcément des shuttle, et seront surtout en précommande Sinon pour rendre ton barebone fonctionnel il faut que tu rajoute pross / ram / HDD / floppy / lecteur optique le reste est "inclu" ( cables / alim / ventirad / ... ) enfin prévois quand meme de la pate thermique au cas ou ... bonne chance :!:
Posté(e) le 15 août 200420 a Auteur Ben en fait pour l'intel 64, je n'aime franchement pas mais j'ai le probleme que la "version" amd 64 de debian n'est pas encore 'officiel' donc je prefere prendre de l'intel 64 qui elle est officiel ... voila ! Merci pour le site je vais aller jeter un coup d'oeil Shuttle ou autre je m'en moque un peu , sincerement je veux un truc petit pour mettre dans un placard en fait :) c'est pour faire un serv puissant... voila :) Encore merci
Posté(e) le 15 août 200420 a Auteur Le site ne m'aide pas enfait... puisque j'ai des criteres de selection precise mais je ne connais pas les modeles en details donc ca ne me sert a rien de savoir le prix ou autre ! C'est pour cela que je demande conseil ... Et le principal c'est qu'il soit compatible linux debian !
Posté(e) le 15 août 200420 a intel 64 ?? c quoi ça, les seul proc 64bit dispo chez intel c'est les itanium, et ça tu est pas pres de trouver un shuttle qui les supporte
Posté(e) le 15 août 200420 a Auteur Ok merci de ta reponse... je vais surement revenir pour une version 2 de mon shuttle barebone puisque j'ai besoin de vos conseils ... :)
Posté(e) le 15 août 200420 a sinon pour repondre a tes qusetion : aucun shuttle n'utilise de so dimm, c'est uniquement de la ram standard et il est vendu seul : tu a le boitier, l'alim, la carte mere et le systeme de refroidissement cpu
Posté(e) le 15 août 200420 a dans les dispos soit le mien voir signature http://217.160.208.211/soltek/html/2004/040707/040707.htm soit celui ci http://www.shuttlecomputer.de/eu/sk83g.htm#sk83g dans les prochains chez shuttle the big list http://www.shuttlecomputer.de/eu/xpc.htm#xpc
Posté(e) le 15 août 200420 a ouais si il veux du 64bits ce sont les seul possibilité en shuttle. D'une maniere gerneral en intel c'est pas possible d'avoir du 64bit pour le moment car l'itanium c'est dispo qu'au pres des professionnel et dans des serveur hors de prix
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.