Aller au contenu

portable et systeme d'exploitation

Messages recommandés

Bonsoir!

Je suis tenté de plus en plus d'acheter un portable seulement voila je me pose le probleme du OS.

Peut-on changer facilement le systeme d'exploitation? si un portable est livré avec xp familial j'aimerai bien le remplacer par xp pro. Qu'en est il des pilotes aussi?

merci d'avance!

Donc je risque pas de rencontrer des problemes liées a la carte reseau/video/son etc? ou l'activation bluetooth/infrarouge (ca je pense que c'est surtout dans le bios)?

croustx>>

Et en ce qui concerne les boutons programables je suppose qu'il y a un logiciel preinstallé que l'on peut recuperer non?

ca marche, mais là y a des problèmes au niveau de la gestion d'energie ....; ptet ecorrigés maintenant

Pas de probleme de gestion de l'energie sur mon portable Compaq sous Linux (sous Debian Woodie en tout cas). Juste qu'il n'y a pas d'outils pour pour optimiser la batterie (pas trouvé), je dois aller sous Windows pour le faire.

Bon ca va ben merci a tout lemonde pour les reponses :reflechis:

Vous auriez quelquechose a me conseiller? sachant que je met en avant le wifi et bluetooth integré et une chose tres tres importante c'est le design c'est pourquoi je me penche vers le ferrari de acer ou les vaio..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...