Squall NTCK Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Voila, je vais changer de boitier car le miens n'est pas trop adapté à ma config genre des fan de 60mm sur le panneau arriere ( et les adaptateur 60-80 c pas top ) donc, je regarde un bon boitier pas trop chere ( max 100€ ) pas besoin d'alim ( TT 480W Silent) et donc je suis tombé sur celui la qui me semble pas mal c surtout 2 fan de 120mm, 4 emplacement HD & 5"1/4, et puis un look class et sobre, cad ce que je veux # Matériaux Façade aluminium et acier 0.8mm# Emplacements 4 emplacements 5''25 externes # 2 emplacements 3''5 externes # 4 emplacements 3''5 internes # Connectivité en façade 4 ports USB2.0 # Prises Microphone et casque # 1 port Firewire IEEE 1394 # Ventilateur 1 ventilateur 120 mm à l'avant Bruit : 21 dba Technologie : Double roulement à billes # 1 emplacement 80 mm, 90 mm ou 120 mm à l'arrière # Divers Système de vis à main # Parois à clés # Rails de fixation pour périphériques # Finition exemplaire # Dimensions (LXHXP) 216 x 446 x 472 mm # Poids 10 Kg # Alimentation Livré sans alimentation # Couleur Noir C pour savoir si certain INpactien en possede un et s"ils en sont content, ou si vous avez mieux ( pas de 1000AMG j'en ai deja un ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 tu devrais pas trop prendre en compte le fait d'avoir une ventilation e 80 ou 120 car ca y fait tres peu en fait,ok a CFM egal c plus silencieux, mais bon c tres tres secondaire! je te conseille plutot de choisir sur le look general comme premiere caracteristique que les soi disantes perfs... mais c vrai que c difficile de trouver des tests pour ton boitier! hormis en allemand c pas trop ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 il est sympa, dommage qu'il soit pas tout en alu, mais bon on peut pas tout avoir :langue: bon ce qu'il y'a c'est effectivement qu'on connait pas encore trop la qualité de cette marque ah je viens de voir le prix quand même c'est conséquent pour un boitier majoritairement acier.... en alu pour mojns cher : http://www.prixdunet.com/details/Cooler_Ma...an_PACT01_Noir/ voire http://www.prixdunet.com/details/Cooler_Ma...er_TACT01_Noir/ d'autres.... http://www.prixdunet.com/liste/Boitier/?p_...0=Oui&f_631=Oui j'avais hésité entre le praetorian et mon Lian-Li PC61, sauf qu'à l'époque le cooler master était à 150 euros plus des frais de port monstrueux dans le magasin où il était dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 le preatorian n'est pas entierement en alu,je crois que seule la facade l'est les lian li meme les moins cher sont excellent,ils ont tous la meme conception donc a part la toute deniere serie qui est excellente mais horriblement chere,tu peut en choisir un les yeux fermés! sinon Mike,dans ton commentaire tu indique que les ventil sont bruyants en 12V c vrai mais en 5v je les trouve tres suffisant pour ventiler le boitier ils me maintiennent le boitier a 3 ou 4° de plus que la temperature exterieure,mais j'ai fait une petite modification qui m'a bien aidé a ca,la grille de ventil en dessous de l'alim est tres tres large,tu la fait peter a la lime,dremel ou autre,c de l'alu ca se travaille tres facilment,et ca facillitera grandement la ventilation,y'a plus que celui la comme ventil de boitier maintenant,c chaud mais inaudible... enfin bon voila quoi squall, je te conseille ca: http://www.prixdunet.com/details/Lian_Li_PC60/ ou ca,le meme avec un plexi,c un regal: http://www.prixdunet.com/details/Lian_Li_PC65/ ou celui la,j'ai les memes leds allongées devant ca donne http://www.prixdunet.com/details/Lian_Li_PC6085A/ voila quoi,un lian li c excellent,et une fois les un ou deux defauts corrigés c le reve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 c'est le centurion, pas le praetorian qui est alu/acier, voir la liste prixdunet que je donne sinon mon problème vient d'un zalman + 9800 pro AIW ça dégage beaucoup de chaleur mal évacuée, plus mon alim enermax 350W qui chauffe comme une sourde, + l'ALX800 qui refroidit très bien le proc' et donc dégage plein de chaleur dans le boitier plus trois barrettes de RAM que je peux pas toucher si je les démonte après avoir fait tourner le PC (véridique, je me brûle au sens propre) etc etc... bref... c'est pas optimisé oui en 5V ça pourrait suffir... pour moi il me faudrait un VGA silencer je pense ou un rheobus (un zalman il a lair pas mal) et tout le monde en 7V ou un watercooling EDIT : entre guillemets j'y pense tu n'as peut-être pas les mêmes ventilos que moi aussi... parce qu'en 5V le flux d'air est vraiment IMPERCEPTIBLE!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 Ouais les Lian-Li ca a l'air d'etre le reve ! Moi je voudrais le modele le plus grand, en tout noir bien sur Mais bon pour de l'alu les prix c'est un scandale Il y a quelques temps je devai acheter un boitier, en j'ai rapidement acheter un boitier Tt Xaser III (noir avec plexi), niveau conception je le trouve super sympa, les systemes de racks (Pour les dd et pour les lecteurs optiques) sont agréables a l'utilisation... Je le trouve très moche mais le but premier était l'efficacité, je dois dire qussi qu'etant en ait cooling le panneau qui portent deux ventilos 80mm soufflants directement aux endroits les plus chauds est aussi tres efficace. Seulement voilà, je regrette mon choix car ce boitier est HORRIBLEMENT LOURD , 18kg a vide ! Je le savais avant de l'acheter mais je ne pensai pas que ce serait aussi genant... C'est pourquoi maitenant je prefererais un boitier en alu bcp plus leger et maniable comme les Lian-Li Sinon je trouve que le boitier selectionné par Squall est pas mal du tout mais comme le dit Korrigan on ne connait pas la reputation de cette marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2004 Disons, que l'interet d'avoir deux emplacement de 120mm, c''est de mettre des papst ou de SE2.... Histoire d'avoir une ventilation correcte sans trop de bruit donc, c pour cela qu'il me plait bien..... Sinon, le wavemaste mais c des 80mm, il reste le TT Tsunami, qui est à 160 € chez nous, et qui a l'air pas mal du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 ouep,c vrai quil est joli le tsunami sinon mike j'ai des ADDA sur ma tour,et pour lke moment j'ai laissé juste le arriere et l'alim,les deux en 5V,et l'alim g viré sa thermoregulation,resultat avec les zalman sur CM,proc et chipset c mon ecran que j'entends gresiller!! sinon squall le meilleur conseil ca restera fait toi plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Et pourquoi pas une Antec P160? Bon il n'y a pas de porte à l'avant mais il utilise de l'alu 1.2mm (plus rigide moin de fibrations) et offre 2*120mm (avant et arrière), un système de tiroire pour les 5 1/4 et des DD bien placé (latéralement). Il y a aussi un filtre à air pour un poid assez léger http://www.prixdunet.com/details/Antec_P160/ voila des tableaux de score obtenu par différente tour dont le P160 http://www6.tomshardware.com/howto/2004060...ditower-69.html vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Disons, que l'interet d'avoir deux emplacement de 120mm, c''est de mettre des papst ou de SE2.... Histoire d'avoir une ventilation correcte sans trop de bruit donc, c pour cela qu'il me plait bien.....Sinon, le wavemaste mais c des 80mm, il reste le TT Tsunami, qui est à 160 € chez nous, et qui a l'air pas mal du tout j'ai commandé le tsunami mais il parait que le 120mm a l'avant est un peu bruyant mais bon ca se change lol sinon je c'est pas si on peu mettre un 2eme 120 a l'arriere il reste le cavalier qui est pas mal (ps ca me rapelle la conversation d'il y a qq mois lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 Je crois que c'est un 92mm max à l'arriere mais pas sur..... Ben j'aimerai le voir en vrai voir ce qu'il donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 voici quelques test sur le tsunami: http://www.pc-boost.com/thermaltake_tsunami_1.htm http://www.vtr-hardware.com/articles/a4571_0.html pour info il y a 2*120mm (avant et arrière) et un 90mm sur la porte latérale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Je crois que c'est un 92mm max à l'arriere mais pas sur.....Ben j'aimerai le voir en vrai voir ce qu'il donne lol viens par chez moi quand je l'aurais recu càd en 2012 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 lol viens par chez moi quand je l'aurais recu càd en 2012 lol Ca tombe bien, c'est l'année ou je compte l'acheté, vu que pour cause budgetaire mon achat est reporté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 lol c'est con ca moi j'ai le budget mais c'est la rupture mais si tu veux je te filerais mes impressions le seul pb c'est que j'ai un boitier no name dc ca va me changé bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 Moi pas à ce point la lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 ouep,c vrai quil est joli le tsunami sinon mike j'ai des ADDA sur ma tour,et pour lke moment j'ai laissé juste le arriere et l'alim,les deux en 5V,et l'alim g viré sa thermoregulation,resultat avec les zalman sur CM,proc et chipset c mon ecran que j'entends gresiller!! sinon squall le meilleur conseil ca restera fait toi plaisir... même ventilos que toi et sinon +1 pour ton conseil mais bon, plus tard enfin ça sera moins cher ou mieux, c'est souvent comme ça quand on attends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.