litteulcake Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Bonjour, J'ai un mail du type : XXXX.XXXX@domaine.com. Je le configure dans Thunderbird, et quand j'essaye de relever mon courrier, il me dit "Auth. failed" (pourtant, le mot de passe est bon, j'en suis sûr). J'ai remarqué que quand je vais dans le gestionnaire de mot de passe, je vois "XXXX%2EXXXX" à la place de "XXXX.XXXX" dans la colonne login de mon compte. Est-ce normal ? Quelqu'un a le même problème ? Quelqu'un a la solution ? Merci de votre aide. Version : Thunderbird 0.7.3 (20040803) en Français, tournant sous Windows XP Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Slt, est ce que tu as regardé les autres parametres de ta config? Moi j'ai eu le meme soucis et en regardant, il manquait une option... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 As tu déja relevé du mail dans ta boite ou non ? Si ce n'est pas le cas, vérifie tous tes protocoles (POP/IMAP et SMTP) et vérifie le cryptage (ssl/tls) et les ports (25 je crois pour le pop à moins que ce soit l'imap et 997 pour le ssl). etc etc. Désolé, j'ai pas mon thunderbird sous la main et je ne peut pas vérifier, il y a peut être des erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 alors: serveur POP: port 110 (par defaut) Serveur SMTP: port 25 sur ma config: pas de securisation (ni ssl, ni tls) fait bien gaffe a la casse (majuscules et minuscules)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litteulcake Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2004 Tout d'abord, merci pour toutes ces réponses. J'ai essayé tous les protocoles (même si j'étais certains à 100% que c'était du POP3) et sécurisations (normalement, il ne faut pas en mettre mais même quand je mets l'une ou l'autre, ça change rien), vérifié tous les ports. Je trouve cela vraiment étrange que dans le gestionnaire de mots de passe, il ne mette pas le bon login... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 Si tu n'as pas encore recu de mails avec tu peux essayer de supprimer ton compte et de le recreer, tu veras bien si ton login reste le meme, ou s'il change... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litteulcake Posté(e) le 14 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2004 Je l'ai supprimé puis recréé, c'est toujours pareil. Je sais relever mon courrier avec Outlook, c'est déjà ça mais bon, 2 clients mail, c'est chiant. Puis, si je suis passé à thunderbird, c'est pour ne plus utiliser Outlook justement ! Merci pour votre aide en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.