Aller au contenu

[LOGICIEL] GHOST restaurer 1 partition plus petite qu'avant

AlfredMobile

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un portable Acer Centrino 1,5GHz 512DDR avec un disque dur de 40Go. Voici le contenu actuel de mon disque dur:

C: 30Go (27Go de libre !): programmes

D: 10Go (2Go de libre): données

Je souhaiterais redimensionner ces 2 partitions de la façon suivante:

C: 10Go pour les programmes

D: 30Go pour les données

Sur le D: je dispose déjà d'une image Ghost du C: (image.gho de +- 1,5Go) au cas où je devrais restaurer le C:.

Je compte donc tenter un redimensionnement avec mes 2 disquettes bootables de Drive Image.

Si cette opération venait à "foirer":

- J'aurai bien sûr pris le soin de sauvegarder tout le D: préalablement (pas le C: puisque j'ai une image du C: sur D:)

- Ensuite je recréerai les 2 nouvelles partitions de bonnes tailles cette fois-ci.

- Puis je réinstallerai "juste" Windows XP pour recopier par copier/coller toutes les données sur le D: (par le réseau, par DVDs ou par disque dur temporairement mis dans un rack USB2.0, je ne sais pas encore)

- Je lancerai ensuite une restauration de mon image.gho (D:\image.gho) sur le C: MAIS le C: ne fera plus 30Go mais 10Go !!!

• Cela pose-t-il un problème de restaurer avec ghost (2002 je crois...) sur une partition de 10Go une image faite sur une partition de 30Go (pour rappel 3Go réellement pris dans l'image) ?
  • Si non, la version de Ghost a-t-elle de l'importance (2002, 2003, ...)
  • Et enfin, est-ce que la manière dont je compte procéder est la/une bonne manière ?

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide ;-)

lol tu te complique serieusement la vie il suffit de prendre partition magic et tu redimenssionne tes partitions pas besoin de reinstall exactement ce que tu vx et la vie est belle.

ah sinon non pas de probleme a pour ton image vu que il ny a eu que 3 Go de prit en compte et pour la version essaye de restaurer avec la meme que tu a sauvegardez mais je pensse pas que ca pourrai poser porbleme.

Salut Binks,

Oui mais si jamais ça "foire", je préfère prendre mes précautions :transpi:

ah sinon non pas de probleme a pour ton image vu que il ny a eu que 3 Go de prit en compte et pour la version essaye de restaurer avec la meme que tu a sauvegardez mais je pensse pas que ca pourrai poser porbleme.

Merci à toi pour cette précision :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...