Aller au contenu

Pb Routeur Comet Labs AMR


Messages recommandés

S.O.S pour LoÏc, auteur de l'article le 02 février 2003 sur ce Modem routeur.

Je suis câblé en USB et le routeur est bien vu par XP, drivers chargés, mais impossible d'accèder au menu de config par I_E.

je n'ai que 2 pc à mettre en rzo, je pensais 1 en USB et le 2 en RJ45.

On me dit que ce n'est pas possible.

Je ne vois pas de quelle étiquette tu parles pour l'@ IP. Ce n'est pas celle qui porte les n° 0004ED013902 ? Si oui je tape ça direct dans I_E ? Le manuel fait référence à 192.168.1.254.

Merci de m'aider. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, les pc sont connectés au routeur par des rj 45 ( cables droits )

pour acceder a la config du routeur, il faut utiliser l'ip du routeur, en general 192.168.1.1. mais avec ton routeur du doit avoir une doc soit papier (réduite) ou sur cd, eventuellement sur le site du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Basile. j'ai bien la doc et le CD. J'ai respecté scrupuleusement la doc, mais tout ne se passe pas comme c'est écrit dedant. Sur la doc il montre 1 pc en USB et les autres en RJ45 via un Hub. Comme je n'ai qu'un 2ème Pc théoriquement pas besoin de Hub.

Je vais quand même essayer de brancher le PC1 en RJ45 pour voir si je peux atteindre la config.

Merci pour ton aide. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon bon Basile il s'agit d'un seul boîtier qui fait Routeur+modem ADSL.

Sur le site constructeur il n'y a qu'un modèle à peu près identique car il a 4 ports RJ et je n'en ai qu'1.

http://france.cometlabs.com/front/index.ph...2&id_produit=90

Voici le site (PcInpact) ou j'ai trouvé l'article le + correspondant rédigé par ce fameux Loïc que je voudrais bien joindre car lui il a trouvé puisqu'il dit

"Que se soit en USB ou en Ethernet, il n'y a aucun problème pour accéder à cette interface"

http://www.pcinpact.com/articles/a/26/1.htm

J'ai une image dans la doc du CD qui me laisse à penser que je peux mettre 1 PC sur la prise USB et le PC2 sur la RJ45, mais je ne sais pas comment on fait dans un forum pour la joindre car je n'ai pas trouvé d'icone pour pièce jointe.

C'est mes débuts (je suis newbise comme on dit je crois).

Merci encore pour ton aide, je vois que mon cas ne te laisse pas indifférent. C'est très encourageant.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de survoler le manuel (en.doc, word ou open office) 60pages...et ca semble bien correspondre a ton materiel, 1 usb et 1 rj45, tu devrait te fier aux instructions et captures d'ecran de ce manuel, et il me semble que tu devrait t'en sortir sans trop de difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour tes encouragements Basile. C'est fait j'ai tout trouvé pour la config du routeur, la mise en réseau des 2 PC. J'en ai bavé car le + dur est de trouver la bonne info. Je tourne depuis 1 semaine sans problème avec 1 PC sur l'USB et l'autre sur le RJ45. je vais écrire un compte rendu de tout ça car je pense que ça pourra servir à qlql1 d'autre.

En dehors de la notice du routeur qui ne mentionne pas tout et n'est pas très explicite sur la sauvegarde des paramètres ily a l'éternel windau.. qui m'a posé problème. Certaines cas cochées doivent être décochées et les décochées il faut les cocher. Va comprendre la philosophie Krosoft. En tout cas tout est ok, même après install du SP2. Na !

A1 2 C4

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...